Gestion de la sécurité et de la flexibilité des SI

Infotel accompagne les entreprises dans l'obtention d'une infrastructure informatique capable de s’adapter simplement et efficacement à l’évolution des besoins liés à leur activité

Contexte & Objectifs

Aujourd’hui, les entreprises font face à un nouveau challenge : avoir une infrastructure informatique capable de s’adapter simplement et efficacement à l’évolution des besoins liés à leur activité.

Les services IT doivent être en mesure de répondre à l’évolution des nouveaux usages et attentes du marché, le business demande plus de réactivité, plus de souplesse dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.

Il faut être en mesure de faire évoluer en temps réel ses infrastructures à la hausse ou à la baisse en réponse aux demandes métier liées au Digital.

Accroître la capacité de l’infrastructure à développer de nouveaux services, déplacer des ressources et optimiser les performances, la sécurité et la fiabilité, tout en limitant les dépenses et l’impact des changements sur l’activité.

Piloter la croissance de l’activité en privilégiant une vision de l’infrastructure souple et basée sur le long terme.

Les challenges
  • Maximiser l’efficacité de l’infrastructure à travers l’organisation ;
  • Accroître la flexibilité et la scalabilité ;
  • Accroître l’agilité ;
  • Adapter les process et la façon de travailler ;
  • Réorganiser les équipes IT pour être plus efficace ;
  • Favoriser l’innovation et accompagner la digitalisation ;
  • Améliorer la qualité et assurer la disponibilité continue des services.

Références

Industrie

Airbus – GESTION DE TRANSITION EN INFRASTRUCTURE

Gestion d'appel d'offres, choix du sous-traitant et suivi de transition
En savoir +
Industrie

Airbus – DÉPLOIEMENT D’ITOP EN ITSM

Promouvoir la solution émergeante Open Source ITSM : iTop
En savoir +

Transformer la gestion des services IT dans l'entreprise, de manière pragmatique, pour plus d'efficacité et de proactivite envers les utilisateurs et les métiers.

Le centre de service ITSM d'Infotel propose une approche pragmatique et agile des besoins de suivi et de maitrise des processus de la DSI. Avec une approche "OPO" (Organisation Processus Outillage), Infotel aide les DSI à s'organiser et à outiller ses processus ITIL. Les projets sont adaptés à la taille et aux enjeux des clients. L'équipe du centre de service apporte des conseils pour une mise en oeuvre rapide des progiciels en minimisant les développements spécifiques nécessaire. Le conseil sur l'approche de transformation des usages et l'accompagnement au changement sont des éléments clé de succès.
Infotel est partenaire de ServiceNow, pour les grands comptes et Combodo, solution iTop, pour les organisations plus modestes.

Directeur technique ITSM
Jean-Jacques COSTE

Solutions et technologies

« L’IT agility » consiste à créer une infrastructure capable de s’adapter en toute transparence et en toute circonstance à l’évolution des besoins liés à l’activité.

La technologie est devenue le catalyseur de lignes produits plus innovantes et rentables.

Cette approche se traduit par la virtualisation de toutes les couches du système d’information,  depuis les postes client jusqu’aux applications en passant par les infrastructures réseau.

Une infrastructure évolutive basée sur le Cloud permet de répondre au challenge d’adapter en temps réel ses infrastructures à la hausse ou à la baisse en réponse aux demandes métier liées au Digital.

Cette évolution vers le Cloud demande un accompagnement et une stratégie spécifique.

 

Méthodes

  • Entretiens avec la Direction de la Communication sur les stratégies ;
  • Ateliers de travail par thématique : Identité visuelle, User Experience, Responsive Design, Exigences ;
  • Méthodes : DevOps, Fast IT, …

Technologies

Cloud, ITSM, Agilité, scalabilité, Gouvernance et Architeture, Open Source, Sécurité, Big Data, iTop, GLPI