INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Gestion de la sécurité et de la flexibilité des SI

Infotel accompagne les entreprises dans l'obtention d'une infrastructure informatique capable de s’adapter simplement et efficacement à l’évolution des besoins liés à leur activité

Contexte & Objectifs

Aujourd’hui, les entreprises font face à un nouveau challenge : avoir une infrastructure informatique capable de s’adapter simplement et efficacement à l’évolution des besoins liés à leur activité.

Les services IT doivent être en mesure de répondre à l’évolution des nouveaux usages et attentes du marché, le business demande plus de réactivité, plus de souplesse dans un contexte technologique en perpétuelle évolution.

Il faut être en mesure de faire évoluer en temps réel ses infrastructures à la hausse ou à la baisse en réponse aux demandes métier liées au Digital.

Accroître la capacité de l’infrastructure à développer de nouveaux services, déplacer des ressources et optimiser les performances, la sécurité et la fiabilité, tout en limitant les dépenses et l’impact des changements sur l’activité.

Piloter la croissance de l’activité en privilégiant une vision de l’infrastructure souple et basée sur le long terme.

Les challenges
  • Maximiser l’efficacité de l’infrastructure à travers l’organisation ;
  • Accroître la flexibilité et la scalabilité ;
  • Accroître l’agilité ;
  • Adapter les process et la façon de travailler ;
  • Réorganiser les équipes IT pour être plus efficace ;
  • Favoriser l’innovation et accompagner la digitalisation ;
  • Améliorer la qualité et assurer la disponibilité continue des services.

Références

Transformer la gestion des services IT dans l'entreprise, de manière pragmatique, pour plus d'efficacité et de proactivité envers les utilisateurs et les métiers.

Le centre de service ITSM d'Infotel propose une approche pragmatique et agile des besoins de suivi et de maîtrise des processus de la DSI. Avec une approche "OPO" (Organisation Processus Outillage), Infotel aide les DSI à s'organiser et à outiller ses processus ITIL. Les projets sont adaptés à la taille et aux enjeux des clients. L'équipe du centre de service apporte des conseils pour une mise en oeuvre rapide des progiciels en minimisant les développements spécifiques nécessaire. Le conseil sur l'approche de transformation des usages et l'accompagnement au changement sont des éléments clé de succès.
Infotel est partenaire de ServiceNow, pour les grands comptes et Combodo, solution iTop, pour les organisations plus modestes.

Directeur technique ITSM
Jean-Jacques COSTE

Solutions et technologies

« L’IT agility » consiste à créer une infrastructure capable de s’adapter en toute transparence et en toute circonstance à l’évolution des besoins liés à l’activité.

La technologie est devenue le catalyseur de lignes produits plus innovantes et rentables.

Cette approche se traduit par la virtualisation de toutes les couches du système d’information,  depuis les postes client jusqu’aux applications en passant par les infrastructures réseau.

Une infrastructure évolutive basée sur le Cloud permet de répondre au challenge d’adapter en temps réel ses infrastructures à la hausse ou à la baisse en réponse aux demandes métier liées au Digital.

Cette évolution vers le Cloud demande un accompagnement et une stratégie spécifique.

 

Méthodes

  • Entretiens avec la Direction de la Communication sur les stratégies ;
  • Ateliers de travail par thématique : Identité visuelle, User Experience, Responsive Design, Exigences ;
  • Méthodes : DevOps, Fast IT, …

Technologies

Cloud, ITSM, Agilité, scalabilité, Gouvernance et Architeture, Open Source, Sécurité, Big Data, iTop, GLPI

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.