INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

RSE

Politique générale en matière environnementale

Politique générale en matière environnementale

Conscient des enjeux environnementaux, le groupe Infotel s’efforce de réduire son empreinte énergétique et de limiter les émissions de Carbone. Le Groupe a mis en place des mesures de maîtrise de la consommation des énergies et ressources (contrat Energie Verte mis en place fin 2016) sur une grande partie des sites du Groupe. Pour limiter les déplacements professionnels, le Groupe a équipé tous les sites de systèmes de communication digitale via web et vision.

Le tri sélectif du papier et cartons, le recyclage des cartouches d’imprimantes et toner sont mis en place sur la quasi-totalité des sites du Groupe.

Des tris de verres en plastiques et de piles usagées sont mis en place sur de nombreux sites du Groupe.

Tous les salariés du groupe sont sensibilisés dès l’embauche aux valeurs environnementales. Outre le livret d’accueil de la société qui définit les valeurs environnementales, des guides ont été réalisés pour sensibiliser les nouveaux arrivants : « La qualité chez Infotel », « Guide de la responsabilité sociétale et environnementale », « Recyclage et entretien sur votre lieu de travail ».

Le Groupe s’efforce avec ses partenaires d’influencer positivement sur l’environnement. C’est pourquoi le Groupe, dans le cadre de sa démarche ISO14001, demande à chacun de ses partenaires d’avoir une attitude écoresponsable et privilégie les relations avec les fournisseurs détenteurs d’un label.

Le groupe Infotel a mis en place un SMQE intégré qui regroupe les exigences des référentiels des normes ISO9001 et ISO14001.

Cette démarche  de maîtrise des enjeux environnementaux s’appuie sur la certification ISO14001 obtenue le 29 juillet 2011 et renouvelée dernièrement en 2020 en version 2015.

A la demande de ses clients, Infotel se soumet chaque année à une notation de performance RSE. Cette notation réalisée par la plateforme Ecovadis permet de suivre les actions mises en place par le groupe Infotel dans les domaines suivants : Environnement, Social, Ethique des Affaires, Fournisseurs.

Infotel est certifié Silver en 2020.

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.