INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Mairie de Bordeaux – refonte du portail internet bordeaux.fr

Infotel a réalisé la Tierce Maintenance Applicative du portail bordeaux.fr afin de mettre à disposition des citoyens un portail web efficace et responsive

La Mairie de Bordeaux nous a confié la Tierce Maintenance Applicative du portail bordeaux.fr afin de mettre à disposition des citoyens un portail web efficace et responsive.

Contexte & Enjeux

Au-delà de la maintenance du portail, l’objectif est de continuer la refonte du site et l’amélioration de la version mobile, notamment l’UX/UI Design.

Roadmap 2017
Développement dans les locaux de Bordeaux Métropole & pilotage sousforme de réunion hebdomadaire avec l’équipe de communication
Quatre livraisons majeures pour l’année 2017

Evolutions 2018
Maintenance du site et intégration d’Open Agenda au portail

Prestations apportées

Refonte de la partie agenda et organisme du portail pour le rendre plus responsive et améliorer l’expérience utilisateur
Amélioration du référencement
Amélioration du moteur de recherche

Ils témoignent

Le point de vue de l'expert

La qualité des développements est au centre de nos considérations, Bordeaux.fr se doit d’être disponible à tout moment.

Chef de projet
Emilien Douzon

Equipe

Directeur de projet
Chef de projet
Développeur full stack
Responsable des contenus numériques
Responsable service e-com

Architecture

Java /JEE
Spring
Gestion des contenus : Jackrabbit
Jetspeed
Css

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.