INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

DB/IQ – Assurance Qualité de code SQL sur z/OS

Garantir les performances et la maintenabilité des programmes DB2

Depuis son introduction par IBM en 1983, Db2 avec SQL est devenue une référence en ce qui concerne la base de données et le langage de gestion de données / programmation sur z/OS au sein des grandes entreprises. 

Dans de nombreuses organisations, l’optimisation et l’efficacité du SQL et de Db2 est primordiale pour assurer la performance à la fois du service informatique et de l’activité de l’entreprise. Toutefois, les problèmes pouvant avoir un impact sur la performance et la fiabilité du SQL sont fréquents. Les résoudre devient une tâche souvent frustrante et chronophage pour les DBA et les développeurs. Ils peuvent aussi devenir de véritables bombes à retardement pour l’entreprise qui, à un instant critique de son activité, peut subir une surconsommation des ressources mainframe et un dépassement de sa consommation de MSU annuelle. 

Il est impératif alors d’assurer un système d’assurance qualité cohérent qui maintient et aide à améliorer la qualité du code SQL. DB/IQ QA a été créé pour répondre à ces attentes. Il met en place ce système de manière automatisée sur le SQL de l’ensemble des applications, y compris le SQL dynamique généré par des applications externes, tel que les ERP. Grâce à des règles et standards établis par les DBA selon les objectifs et l’importance des programmes/applications, DB/IQ QA garantit automatiquement l’intégrité, la performance et la maintenabilité de toutes les applications Db2. 

DB/IQ analyse le code SQL et détecte les potentiels problèmes ou erreurs – voire imposer leur correction – avant que les applications soient migrées en production. Par la fonctionnalité EXPLAIN, DB/IQ fournit une assistance aux développeurs, sous forme d’alerte automatique, indiquant où ils doivent améliorer leur code pour fournir une performance et fiabilité SQL optimales. Le code peut être évalué en temps réel ou décalé permettant une distribution efficace des ressources Db2.

Assurer la qualité de code destiné à vos applications Db2 vous aidera à optimiser votre mainframe, un des investissements majeurs pour les grandes entreprises. Ainsi, vous réduirez l’utilisation de ressources coûteuses et libérerez du temps d’administration des bases de données pour réorienter les efforts vers l’innovation.

Découvrez toutes les fonctionnalités de la suite DB/IQ (brochure)

Téléchargez le livre blanc DevOPs is Coming on the Mainframe

Lire l’étude de cas Provinzial

Ils témoignent


banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.