INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

BNP Paribas – gestion des documents

Infotel gère les traitements permettant la réception, la composition, la mise en forme et la production de tous les documents à destination de la banque ou des clients.

Depuis 2006, Infotel gère les traitements permettant la réception, la composition, la mise en forme et la production de tous les documents à destination de la banque ou des clients. Les documents sont sous format papier envoyés vers une plate-forme d’impression, ou sous format numérique envoyés vers un système de gestion de document numérique.

Prestation

Maintenance technique
Maintenance corrective
Maintenance préventive
Maintenance évolutive et projets se rattachant au périmètre
Prestation pilotée et contrôlée par 10 indicateurs d’engagement de services portant sur le traitement des incidents, le délai de chiffrage des évolutions, le délai de prise en charges et de réussites des assistances

Périmètre

Sous z/OS :

Réception des flux d’édition
Composition des états

Sous système Unix :

Traitements des impressions
Génération des documents dématérialisés
Suivi de la production des états sur la plate-forme d’édition
Gestion des documents numériques
Visualisation des documents numériques
Gestion du consentement client (signature électronique des contrats)

Facteurs de réussite

12 ans de succès et de confiance du client
Forte connaissance de l’activité du client
Une équipe dont les compétences techniques répondent parfaitement à la problématique

Ils témoignent


Technologies

z/OS / Assembleur / Cobol /
Unix C, Java, Oracle

Charges

4200 J/H en 2017

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.