INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Histoire

D'innovations en réussites depuis 1979
  • 1979Naissance
  • 4fondateurs dirigeants
  • 1999entrée en Bourse

Création de la Société : une équipe d’experts / 1979 – 1988

Le groupe Infotel a été fondé en 1979 par une équipe d’experts : Bernard Lafforet, Michel Koutchouk, Alain Hallereau et Josyane Muller. À ses débuts, la société basée à Paris, se consacre aux bases de données ainsi qu’au temps réel et propose des services, de la formation et des logiciels à des grandes entreprises. Quelques années après sa création, suite au succès de ses logiciels, Infotel ouvre une filiale aux Etats-Unis.

Développement de la Société : logiciels et services de proximité / 1989 – 1998

La société poursuit sa croissance par l’ouverture en 1989 de l’agence de Toulouse et la création d’une nouvelle société Infotel en Allemagne (Infotel GmbH) en 1990.
Durant cette période, le Groupe entreprend également le développement et le lancement de nouvelles gammes de logiciels utilitaires pour bases de données.
Le Groupe procède à sa première opération de croissance externe en 1998, et obtient sa certification ISO 9001 la même année.

Expansion autour du « Web-To-Database » / 1999 – 2008

21 janvier 1999, introduction au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (aujourd’hui Euronext Paris, compartiment B (Mid Cap). Infotel franchit une nouvelle étape historique dans son développement et se donne les moyens de financer ses projets de croissance. La même année, la société signe son premier accord avec IBM pour le développement de logiciels utilitaires DB2 vendus par IBM.
En 1999 également, Infotel adopte un positionnement stratégique : le Web-To-Database, concept d’offre technique globale pour répondre aux besoins d’évolution et aider les entreprises à ouvrir leur système d’information.
En décembre 1999, le Groupe intègre la société SI2 et, l’année suivante, les sociétés Sporen et Innovaco Formation.
Début 2006, Infotel poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition puis l’intégration du groupe Odaxys, basé à Rennes et à Nantes, acteur majeur des services informatiques sur le Grand Ouest. L’expansion régionale se poursuit avec l’ouverture d’agences régionales à Lyon, Bordeaux, Le Mans et Niort.

Plan « Ambitions 2012 » / 2009 – 2012

Géographiquement, la société s’est développée avec l’acquisition d’Addax, intervenue début 2010, ce qui a permis de s’implanter dans la région niçoise (Sophia Antipolis), à Aix-Marseille et à Monaco. L’acquisition d’Empeiria, quant à elle, intervenue début 2012, a permis de s’étendre dans la région lilloise.
Concernant l’offre logicielle, la participation dans la création d’Archive Data Software a permis d’ajouter un nouveau canal de distribution pour le logiciel d’archivage Arcsys. L’acquisition, fin juin 2011, de la société allemande Insoft Software GmbH est venue compléter cette offre.

Plan Performance 2016 / 2013 – 2016

Le groupe Infotel continue son expansion avec la poursuite de la stratégie de développement grands comptes et l’accompagnement des services informatiques vers la mobilité. L’entreprise a également assisté les grands comptes dans la gestion des données du Big Data et accru la part de l’international.

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.