INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

R&D – Machine Learning & Big data (H/F)

R&D – Machine Learning & Big data (H/F)

* Tous les champs sont obligatoires

Afin de mieux cerner vos envies, nous vous proposons de répondre à ces 5 questions :

INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

R&D – Machine Learning & Big data (H/F)

  • Localisation : Infotel Conseil Toulouse
  • Expérience requise :
  • Disponibilité :

Standard Texte offre d’emploi

Infotel accompagne les directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises depuis près de 40 ans (Airbus, Air France, PSA, BNP Paribas, Banque de France ou encore BPCE…). C’est aujourd’hui plus de 2 500 personnes qui ont rejoint le groupe (Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, Monaco…). Nous avons ainsi réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 248,4 M€.

Au travers de notre filiale IBC, Infotel Business Consulting, nous accompagnons nos clients sur le conseil stratégique et opérationnel. Nos experts vont alors intervenir auprès des équipes Métiers ou Maitrise d’ouvrage SI.

Notre filiale OAIO intervient quant à elle sur des problématiques de transformation digitale : consulting, design et innovation. L’objectif est de pouvoir associer stratégie digitale, expertise technologique et développement dans une dynamique commune et agile, d’être présent dès la conception aux côtés des métiers.

Environnement

Votre suivi

Sous le tutorat d’un chef de projet, vous pourrez être amené(e) à travailler en collaboration avec d’autres stagiaires et alternants autour de sujets connexes, ou bien avec d’autres équipes Infotel, selon le sujet.

Votre évolution

La plupart de nos stagiaires et alternants ont intégré nos équipes, vous pouvez en faire partie.

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel, de manière transversale soit sur du pilotage de projet, de l’expertise technique ou de la maitrise d’ouvrage pour nos collaborateurs souhaitant s’éloigner du monde de la technique.

Missions

Ce stage/alternance a pour objectif de développer un outil de Tracking basé sur l’IoT afin d’assurer le suivi du déplacement de matériel à travers le monde.

De fortes contraintes seront émises (impossibilité d’avoir accès à internet par tout temps, importance capitale de la fiabilité…)

Dans un premier temps le stagiaire/alternant(e) commencera par analyser et étudier les différents choix techniques et les possibles processus de Tracking répondant aux contraintes. À la suite de cette analyse, il exposera ses résultats aux chefs de projet afin de décider d’un choix technique.

Dans un deuxième temps, le stagiaire/alternant(e) mettra en place un prototype du système IoT ainsi que de développer une application web de Tracking.

Un dossier technique complet permettra à Infotel d’intégrer le prototype à plus grande échelle.

L’objectif final est de démontrer la force de l’IoT dans le but de suivre le transport de matériaux. Cet outil permettra également à Infotel de mettre en place un démonstrateur pour nos clients finaux.

Si le temps le permet, le stagiaire pourra étudier la possibilité de mettre en place des technologies cloud.

Compétences

Vos études informatiques vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance en développement objet, vous avez éventuellement abordé le développement cloud et votre capacité d’adaptation vous permet de monter en compétence sur de nouvelles technologies.

La connaissance des technologies suivantes est un plus :

  • IoT
  • Architecture et infrastructure IT.
  • Produit cloud

La connaissance des technologies suivantes est requise :

  • Java ou C# ou Python,
  • SQL
  • Base théorique en Télécommunication (Bluetooth, WiFi, Internet).
  • Base théorique en Electronique.

Profil

Niveau Bac+4 à 5 d’une grande école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique, vous recherchez un stage de 4 mois ou plus ou alternance de 12 mois ou plus.

Vous cultivez un fort intérêt pour les technologies d’innovation et êtes de nature curieuse et autonome, force de proposition et doté(e) d’une excellente communication.