INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Outils d’amélioration de la qualité pour logiciels en C/assembleur sous z/OS (h/f)

Outils d’amélioration de la qualité pour logiciels en C/assembleur sous z/OS (h/f)

* Tous les champs sont obligatoires

INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Outils d’amélioration de la qualité pour logiciels en C/assembleur sous z/OS (h/f)

  • Localisation : Infotel Conseil Toulouse
  • Expérience requise :
  • Disponibilité : Immédiate

Le Département Logiciel développe des produits à forte technicité, traitant de très gros volumes de données (Utilitaires de bases de données, solution d’archivage à valeur probante).

La fiabilité et les performances sont au cœur de notre activité ; nous nous devons d’être en recherche permanente de perfectionnement et d’améliorations.

Nous sommes à la recherche de profils d’ingénieur de développement désireux d’exploiter leurs capacités de réflexion et d’explorer des sujets techniques dans toutes leurs dimensions.

Environnement

Votre suivi

Sous le tutorat d’un maître de stage, vous travaillerez au sein des équipes de développement, en immersion auprès d’experts du domaine. Vous disposerez de tous les moyens nécessaires à votre stage.

Votre évolution

La plupart de nos stagiaires ont intégré nos équipes, vous pouvez en faire partie.

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel.

Missions

Contexte

Sous la direction d’un chef de projet, vous travaillerez en collaboration avec les équipes Infotel utilisant les outils/technologies suivants : C, assembleur, perl, Git, Makefile…

 

Vous appréhenderez le travail de développeur d’un éditeur de logiciel dans toutes ses dimensions, vous serez confrontés à des attentes professionnelles exigeantes et de haute qualité.

Vous participerez à toutes les étapes de la mise en place d’une solution logicielle, de l’étude et la conception jusqu’à la mise en œuvre et la personnalisation de produits.

Objectifs

Dans le cadre d’une stratégie d’amélioration de nos produits z/OS, Nous souhaitons mettre en place des outils d’aide à la qualimétrie dans le cycle de développement (Analyse de la couverture de code pour des langages C et Assembleur) et de diagnostic des problèmes (création d’une librairie de diagnostic des erreurs mémoires, …)

Ce projet d’amélioration doit aussi s’appuyer sur les API pour réaliser du debugging et du profiling fournis par l’environnement.

Infotel propose au sein de son Département Logiciel un stage dont l’objectif est de :

  • Analyser les API de debuggage et profiling z/OS.
  • Etudier et développer un outil de couverture de code
  • Améliorer une librairie de diagnostic des erreurs mémoire

Compétences

Vos études informatiques vous ont permis d’acquérir :

  • Une bonne connaissance sur le développement en langage C
  • Des notions en langage assembleur.

Profil

Niveau Bac+5 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique.

Vous cultivez un fort intérêt pour les technologies d’innovation et êtes de nature curieuse et autonome, force de proposition et doté(e) d’une excellente communication.

Vous êtes autonome, passionné(e) des nouvelles technologies liées au monde de la mobilité. Vous êtes prêt(e) à monter en compétences sur des langages non-abordés au sein de votre cursus.