INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Ingénieur tests et validation (H/F)

Ingénieur tests et validation (H/F)

* Tous les champs sont obligatoires

Afin de mieux cerner vos envies, nous vous proposons de répondre à ces 5 questions :

INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Ingénieur tests et validation (H/F)

  • Localisation : Infotel Monaco SAM
  • Expérience requise : 3-5 ans minimum sur des fonctions similaires
  • Disponibilité : Dès que possible

Acteur européen de la transformation numérique des entreprises, le groupe Infotel est l’interlocuteur privilégié des directions Informatiques et Métiers de Grands Comptes depuis près de 40 ans.

Infotel leur apporte son expertise reconnue dans la gestion et l’évolution de leur patrimoine informatique mais aussi le conseil auprès des métiers et services innovants intégrant les technologies digitales ainsi qu’une expertise Big Data et mobile.

Infotel développe son savoir-faire dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, de la Retraite, de l’Industrie et des Transports en s’appuyant sur l’innovation et la R&D.

Editeur de logiciels, Infotel déploie par ailleurs toute une gamme de produits pour les grands serveurs, que ce soit en Europe, aux USA ou dans le reste du Monde.

Employant plus de 2 500 personnes, le Groupe, coté sur Euronext Paris, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 248M€ et est en croissance constante.

Infotel s’appuie sur des valeurs fortes d’excellence, d’engagement, de résultat, dans toutes ses actions et notamment dans son recrutement de collaborateurs, leur intégration, leur suivi et évolution de carrière au sein du Groupe.

Environnement

Votre suivi

Dans une ambiance alliant travail et convivialité, votre manager, votre chef de projet et votre chargé de recrutement vous suivront tout au long de votre carrière chez Infotel et encadreront votre progression au sein du Groupe.

Votre évolution

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel, de manière transversale soit sur du pilotage de projet, de l’expertise technique ou de la maitrise d’ouvrage pour nos collaborateurs souhaitant s’éloigner du monde de la technique.

Missions

Au sein de nos équipes techniques, vous intervenez en tant que référent technique sur la partie test notamment au travers des missions suivantes :

  • Assurer le contrôle qualité des projets mis en œuvre (méthodologies classiques en V ou agiles) en appliquant des méthodes de tests,
  • Participer à la relecture des spécifications,
  • Rédiger des cahiers de tests en respectant les normes de la direction,
  • Exécuter des campagnes de tests manuels,
  • Concevoir des tests automatisés de non régression,
  • Gérer la déclaration et le suivi des anomalies,
  • Fournir des indicateurs de suivi au chef de projet,
  • Assurer un rôle de conseil auprès des analystes fonctionnels,
  • Travailler conjointement avec les équipes de développement,
  • Reporter au management.

Compétences

Profil

De formation supérieure Bac+3/Bac+5 scientifique, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur des fonctions similaires de gestions des tests.

Vous avez au minimum la Certification ISTQB niveau Fondation.

Vous maîtrisez les outils de gestion des tests (tels Squash TM) et les outils d’automatisation des tests (tels Katalon).

Vous avez une expérience sur un outil de ticketing (tel Redmine), ainsi que sur les méthodes agiles.

Organisé, rigoureux et communicant, vous êtes doté d’un bon relationnel (interactions avec des interlocuteurs variés) et d’un bon esprit d’équipe.