INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Gestion des dépendances de l’usine logicielle dans une vision DevOps (H/F)

Gestion des dépendances de l’usine logicielle dans une vision DevOps (H/F)

* Tous les champs sont obligatoires

Afin de mieux cerner vos envies, nous vous proposons de répondre à ces 5 questions :

INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Gestion des dépendances de l’usine logicielle dans une vision DevOps (H/F)

  • Localisation : Infotel Toulouse Labo
  • Expérience requise : /
  • Disponibilité : Dès que possible

Standard Texte offre d’emploi

Infotel accompagne les directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises depuis plus de 40 ans (Airbus, Air France, PSA, BNP Paribas, Banque de France ou encore BPCE…). C’est aujourd’hui près de 2 400 personnes qui ont rejoint le groupe (Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes, Monaco, etc.). Nous avons ainsi réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 235,2 M€.

Notre filiale OAIO intervient sur des problématiques de transformation digitale : consulting, design et innovation. L’objectif est de pouvoir associer stratégie digitale, expertise technologique et développement dans une dynamique commune et agile, d’être présent dès la conception aux côtés des métiers.

Missions

Le projet

Nos applications développées notamment en Java utilisent un grand nombre de frameworks et de librairies. Ils s’insèrent dans le cadre d’une usine logicielle impliquant de nombreux composants (Jenkins, Maven, Nexus, Docker, …). Dans le cadre des évolutions de notre production, il est nécessaire de mettre en place une solution de vérification et de mise à jour des dépendances externes d’un point de vue technique (suivre l’évolution des versions), contractuel (licence contaminante) et sécurité (couverture des failles).

Infotel propose au sein de son Département Logiciel un projet d’alternance dont l’objectif est :

  • D’aborder tous les composants de l’usine logicielle et d’être en mesure de les administrer
  • D’étudier les solutions proposées sur le marché pour répondre au besoin de la gestion des dépendances
  • D’étudier de de concevoir la solution à mettre en œuvre en l’absence de solution externe appropriée,
  • De réaliser les développements de traitement et/ou d’intégration dans l’usine logicielle de la solution retenue.

L’étude et le développement s’effectueront, si nécessaire, avec l’assistance de développeurs Web et java et dans un contexte agile.

Environnement technique

Sous la direction du chef de projet en charge de l’usine logicielle, vous travaillerez en collaboration avec les équipes Infotel utilisant les outils/technologies suivants (liste non exhaustive) :

Java, SQL, API/Rest, Git, Maven, Jenkins, Docker, Nexus, DocBook, JIRA,…

Vous appréhenderez le travail d’administrateur d’usine logicielle et de développement d’un éditeur de logiciel dans toutes ses dimensions, vous serez confrontés à des attentes professionnelles exigeantes et de haute qualité.

Vous participerez à toutes les étapes de la mise en place d’une solution logicielle, de l’étude et la conception jusqu’à la mise en œuvre et la personnalisation de produits.

Vous pourrez vous confronter à des problématiques réellement techniques à un niveau dont la seule limite sera votre appétit d’apprendre et vos capacités de réflexion.

Le suivi

Sous le tutorat de votre responsable d’alternance, vous pourrez être amené(e) à travailler en collaboration avec d’autres stagiaires et alternants autour de sujets connexes, ou bien avec d’autres équipes Infotel, selon le sujet.

L’évolution

La plupart de nos stagiaires et alternants ont intégré nos équipes, vous pouvez en faire partie.

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel, de manière transversale soit sur du pilotage de projet, de l’expertise technique ou de la maitrise d’ouvrage pour nos collaborateurs souhaitant s’éloigner du monde de la technique.

Profil

Niveau Bac+2/Bac+3 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en ingénierie informatique (développement, administration, opération).

Vous cultivez un fort intérêt pour les technologies d’innovation et êtes de nature curieuse, force de proposition et doté(e) d’une excellente communication.

Vous êtes autonome, passionné(e) des nouvelles technologies. Vous êtes prêt(e) à monter en compétences sur des langages et outils non-abordés au sein de votre cursus.


banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.