INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Etude d’évolution d’une application Web (h/f)

Etude d’évolution d’une application Web (h/f)

* Tous les champs sont obligatoires

Afin de mieux cerner vos envies, nous vous proposons de répondre à ces 5 questions :

INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Etude d’évolution d’une application Web (h/f)

  • Localisation : Infotel Conseil Toulouse
  • Expérience requise : Stage
  • Disponibilité : Dès que possible

Le Département Logiciel développe des produits à forte technicité, traitant de très gros volumes de données (Utilitaires de bases de données, solution d’archivage à valeur probante).

La fiabilité et les performances sont au cœur de notre activité ; nous nous devons d’être en recherche permanente de perfectionnement et d’améliorations.

Nous sommes à la recherche de profils d’ingénieur de développement désireux d’exploiter leurs capacités de réflexion et d’explorer des sujets techniques dans toutes leurs dimensions.

Environnement

Votre suivi

Sous le tutorat d’un maître de stage, vous travaillerez au sein des équipes de développement, en immersion auprès d’experts du domaine. Vous disposerez de tous les moyens nécessaires à votre stage en utilisant les outils/technologies suivants (liste non exhaustive) :

Java, SQL, API/Rest, Angular, Git, Maven, Jenkins, DocBook, JIRA.

Votre évolution

La plupart de nos stagiaires ont intégré nos équipes, vous pouvez en faire partie.

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel.

Missions

Le département logiciels a développé une interface web de pilotage et de consultation de données d’une solution s’exécutant sur système IBM z/OS DB2. Cette première version n’a pas été déployée chez nos clients car présentant certaines faiblesses :

  • Pb de performance sur les échanges de données entre la solution backoffice et l’application Web
  • Interface écrite en langage Angular JS maintenant remplacé par Angular 2
  • Fonctionnalités limitées

L’objectif de la mission est d’analyser les faiblesses de cette première version et d’étudier les réponses à y apporter. Cela doit se traduire par :

  • Rédaction d’un rapport d’analyse sur la solution existante
  • Elaboration de différentes hypothèses permettant de résoudre les dysfonctionnements
  • Prototypage technique permettant de confirmer les postulats retenus pour l’amélioration du produit
  • Si possible : définition d’un plan projet intégrant l’ensemble de la démarche de réalisation et de validation de l’application

Durant ce stage vous serez confronté à une problématique d’analyse d’une situation, de vous retrouver en situation d’étude et de recherche technique y sur des sujets que vous aurez à étudier et à maîtriser, tant en collaboration avec des experts Infotel qu’en autonomie sur des nouvelles technologies.

Ce stage couvre largement le périmètre de l’activité de développement informatique : de l’architecture technique d’une solution web au protocole de tests à envisager.

Compétences

Niveau Bac+5 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique.

Vous êtes de nature curieuse et autonome, prêts à monter en compétences sur des langages, des normes et des technologies non-abordés au sein de votre cursus. Vous êtes doté d’une bonne communication.

Vos études informatiques vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance en développement (Java, SQL, Angular, API/Rest, Git, Maven, Jenkins, DocBook, JIRA…)

Profil