INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Conception d’une IHM de représentation et de supervision des composants logiciels (F/H)

Conception d’une IHM de représentation et de supervision des composants logiciels (F/H)

* Tous les champs sont obligatoires

Afin de mieux cerner vos envies, nous vous proposons de répondre à ces 5 questions :

INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Conception d’une IHM de représentation et de supervision des composants logiciels (F/H)

  • Localisation : Infotel Conseil Toulouse
  • Expérience requise : Stage ou Alternance
  • Disponibilité : Dès que possible

Acteur européen de la transformation numérique des entreprises, le groupe Infotel est l’interlocuteur privilégié des directions Informatiques et Métiers de Grands Comptes depuis près de 40 ans.

Infotel leur apporte son expertise reconnue dans la gestion et l’évolution de leur patrimoine informatique mais aussi le conseil auprès des métiers et services innovants intégrant les technologies digitales ainsi qu’une expertise Big Data et mobile.

Infotel développe son savoir-faire dans les secteurs de la Banque, de l’Assurance, de la Retraite, de l’Industrie et des Transports en s’appuyant sur l’innovation et la R&D.

Editeur de logiciels, Infotel déploie par ailleurs toute une gamme de produits pour les grands serveurs, que ce soit en Europe, aux USA ou dans le reste du Monde.

Employant plus de 2 500 personnes, le Groupe, coté sur Euronext Paris, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 231 M€ et est en croissance constante.

Infotel s’appuie sur des valeurs fortes d’excellence, d’engagement, de résultat, dans toutes ses actions et notamment dans son recrutement de collaborateurs, leur intégration, leur suivi et évolution de carrière au sein du Groupe.

Retrouvez nos informations sur www.infotel.com

Le Département Logiciel développe des produits à forte technicité, traitant de très gros volumes de données (Utilitaires de bases de données, solution d’archivage à valeur probante).

La fiabilité et les performances sont au cœur de notre activité ; nous nous devons d’être en recherche permanente de perfectionnement et d’améliorations.

Nous sommes à la recherche de profils d’ingénieur de développement désireux d’exploiter leurs capacités de réflexion et d’explorer des sujets techniques dans toutes leurs dimensions.

Environnement

Votre suivi

Sous le tutorat d’un maître de stage, vous travaillerez au sein des équipes de développement, en immersion auprès d’experts du domaine. Vous disposerez de tous les moyens nécessaires à votre stage en utilisant les outils/technologies suivants (liste non exhaustive) :

Java, SQL, API/Rest, Angular, Git, Maven, Jenkins, DocBook, JIRA.

Votre évolution

La plupart de nos stagiaires et alternants ont intégré nos équipes, vous pouvez en faire partie.

Votre potentiel, votre dynamisme, votre sérieux et votre implication vous permettront d’évoluer régulièrement au sein d’Infotel, de manière transversale soit sur du pilotage de projet, de l’expertise technique ou de la maitrise d’ouvrage pour nos collaborateurs souhaitant s’éloigner du monde de la technique.

Missions

Sujet

Le logiciel d’archivage Arcsys est utilisé par de nombreux grands comptes dans des secteurs variés (recherche scientifique, aéronautique, assurance, électricité) pour archiver sur Cloud, disque, ou même bandes magnétiques, des gros volumes de données. Ce logiciel se déploie sur une architecture multi-composants qu’il faut pouvoir cartographier et surveiller.

Dans le cadre de la conception d’une nouvelle interface graphique basée sur Angular et utilisant des API REST, nous souhaitons concevoir des écrans permettant d’afficher sous forme visuelle l’infrastructure logicielle des composants Arcsys et son état de fonctionnement.

Ces écrans seront utiles dans un cadre de supervision pour les clients, et, par l’intermédiaire d’un export statique, au support technique pour mieux comprendre l’infrastructure d’un client.

Infotel propose au sein de son Département Logiciel un stage dont l’objectif est :

  • De spécifier une interface utilisateur construite grâce à des réunions avec les consultants métier, en utilisant des outils de maquettage (Balsamiq…), basée sur les WebServices REST déjà développés ;
  • De réaliser le développement d’une partie ou de l’ensemble de l’interface, suivant le chiffrage et le lotissement du projet effectué au préalable.

Le développement s’effectuera avec l’assistance de développeurs Web et dans un contexte agile.

Environnement technique

Sous la direction d’un chef de projet, vous travaillerez en collaboration avec les équipes Infotel utilisant les outils/technologies suivants (liste non exhaustive) :

Java, SQL, API/Rest, Git, Maven, Jenkins, DocBook, JIRA,…

Vous appréhenderez le travail de développeur d’un éditeur de logiciel dans toutes ses dimensions, vous serez confrontés à des attentes professionnelles exigeantes et de haute qualité.

Vous participerez à toutes les étapes de la mise en place d’une solution logicielle, de l’étude et la conception jusqu’à la mise en œuvre et la personnalisation de produits.

Vous pourrez vous confronter à des développements réellement techniques à un niveau dont la seule limite sera votre appétit d’apprendre et vos capacités de réflexion.

Compétences

Vos études informatiques vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance en développement Web (Java, SQL, Angular, API/Rest, Git, Maven, Jenkins,…)

Profil

Niveau Bac+5 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique.

Vous êtes de nature curieuse et autonome, prêts à monter en compétences sur des langages, des normes et des technologies non-abordés au sein de votre cursus. Vous êtes doté d’une bonne communication.