INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Les métiers du développement

Etre développeur

Responsabilités

L’ingénieur d’études et développement se situe à l’interface entre les équipes techniques, le client et l’opérationnel.

Il est amené à travailler pour une équipe au service de nos clients grands comptes dans les domaines banque et finance, assurance et retraite ainsi qu’industrie et services. Il peut participer à un projet en forfait ou en régie.

A la demande du client, ses missions vont principalement consister à la participation aux phases d’analyse, de conception, de développement et de tests dans le cadre de la réalisation ou du pilotage de projets informatiques.

Sous la direction d’un chef de projet, l’ingénieur d’études et développement analyse et formalise les besoins des utilisateurs. Il conçoit et développe l’application autour des technologies associées ainsi que respecte les normes et les standards. L’ingénieur suit les travaux (développements, tests) et teste le fonctionnement de l’application à travers des tests unitaires. Il vérifie l’intégration du développement et participe au comité de suivi.

Après la mise en service de l’application, il peut être appelé à réaliser des missions de maintenance évolutive et corrective, à rédiger les documentations techniques. 

Formation

En terme de pré-requis pour la session Java et IED Nouvelles Technologies et/ou Mainframe, le diplôme en Bac + 5 Informatique (écoles d’ingénieurs ou universitaire) est recommandé. Pour la session Mainframe et IED Mainframe, nous recommandons un Bac + 5 Scientifique (écoles d’ingénieurs ou universitaire). En ce qui concerne la langue, le français avec une orthographe parfaite est impératif et l’anglais est souhaité.

Expérience requise

Pour les jeunes diplômés faisant la session JAVA, nous recommandons une expérience en informatique web, mobile, big data que ce soit en stage ou en alternance. Pour la session mainframe, nous recommandons de l’informatique scientifique avec Matlab, Catia, Simulink, Autocad que ce soit en stage ou alternance. Les ingénieurs d’études et développement justifient de deux ans d’expérience minimum dans le domaine du développement, que ce soit dans les nouvelles technologies ou le mainframe.

Compétences techniques

Les profils Java J2EE connaissent les technologies Java, Struts, JSF, Hibernate, Spring, MVC, Oracle et SQL. Les Web maitrisent le HTML5, CSS3, JQuery, PHP (Symfony/Zend), JavaScript (EmberJS, AngularJS, BackboneJS etc .). Les Mobile : IOS, Android, Swift, Objective-C, Cordova. Les Dotnet : C#, WPF, WCF, ASP.Net, SQL Server, Sharepoint. Les Big Data : Java, Python, C, C++, Scala, Hadoop, Hive, Spark, Pig, MongoDB, Cassandra, Elasticsearch. Les Mainframe : Cobol, DB2, MVS, CICS, Z/OS, Pacbase.

Savoir être

Les qualités que nous souhaitons sont le perfectionnement continu, la veille technologique permanente et l’ouverture d’esprit. De même, le respect de la hiérarchie, des capacités relationnelles et l’appétence à collaborer en équipe.

Pour le poste, les candidats sauront être passionnés par le développement, curieux intellectuellement, autonome, impliqué, enthousiaste, rigoureux, réactif, force de proposition et adaptable.

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.