INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Banque – Finance

Infotel a toujours anticipé les évolutions technologiques du marché bancaire et garantit une complémentarité entre compétences fonctionnelles et compétences techniques

Un secteur aux multiples enjeux et en mutation

Depuis son origine, Infotel accompagne les groupes bancaires dans leur mutation méthodologique et technologique. Les équipes interviennent de plus en plus en amont des projets, dès la phase de design thinking au niveau des directeurs métiers, notamment sur les projets digitaux. Plus de 50% de ces projets sont réalisés au forfait en méthodologie Agile.

Les managers pilotent l’évolution de leurs collaborateurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur ; un développeur devient un business analyst, un AMOA un consultant spécialisé en transformation digitale bancaire.

Les experts conseillent les DSI dans la sécurisation de leur dette technique liée à l’obsolescence et/ou au coût de licence, permettent la maintenabilité du système d’information et garantissent son évolution.

L’organisation en agences orientées métier garantit une complémentarité entre compétences fonctionnelles et compétences techniques, dans un contexte où les architectures (fonctionnelles et techniques) des systèmes bancaires ont une nette tendance à se complexifier.

Infotel a toujours anticipé les évolutions technologiques du marché par :

  • Une culture historique des grands systèmes afin de répondre aux exigences des systèmes d’information de production ;
  • Des compétences fonctionnelles fortes permettant de répondre aux exigences métier « des usines de production » ;
  • La prise, très tôt, du virage des systèmes ouverts afin d’accompagner ses grands clients bancaires vers la distribution « multi-canal » et notamment le canal Internet ;
  • L’expertise d’un Centre de Compétences pour  les applications Smartphone et Tablettes dédiées au secteur bancaire.

Infotel participe depuis plus de 30 ans à l’évolution des Systèmes d’Information de l’ensemble de ces groupes bancaires.
Du cadrage, au sein des métiers, pour définir le plan stratégique et les parcours du client de demain ou du projet réglementaire à venir, à la phase de développement et de déploiement de la solution technique, Infotel, fort de son savoir-faire, accompagne les acteurs majeurs du secteur sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Directeur Business Unit Banque
Frédéric Halluin

Références

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.