Infotel s’engage pour l’égalité femme-homme
Comme chaque année au 1er mars, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », qui est une notation permettant d’évaluer le niveau d’investissement des entreprises sur le sujet.
Au titre de l’année 2020, Infotel Conseil obtient la note de 89/100
5 indicateurs pour une note :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40 points
- Écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20 points
- Écart de répartition des promotions : 15/15 points
- Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15 points
- Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 points
Cet excellent résultat est le fruit des actions et engagements pris par Infotel Conseil en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment via un accord relatif à la qualité de vie au travail et à l’égalité entre les femmes et les hommes signé le 24 juillet 2019. Cet accord prévoit différentes mesures, en priorisant les thématiques suivantes : le recrutement, la promotion professionnelle, la rémunération et enfin l’articulation vie professionnelle-vie personnelle.
Malgré un travail à réaliser sur le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations, Infotel Conseil a toujours eu à cœur de faire progresser les femmes dans l’entreprise, et cela se matérialise par leur présence sur des postes stratégiques et à responsabilité : Direction Générale, COMEX, Direction d’Agence, Direction de Projet, etc.