INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Égalité professionnelle

Infotel s’engage pour l’égalité femme-homme

Comme chaque année au 1er mars, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », qui est une notation permettant d’évaluer le niveau d’investissement des entreprises sur le sujet.

Au titre de l’année 2020, Infotel Conseil obtient la note de 89/100

5 indicateurs pour une note :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39/40 points
  • Écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20 points
  • Écart de répartition des promotions : 15/15 points
  • Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15 points
  • Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 points

Cet excellent résultat est le fruit des actions et engagements pris par Infotel Conseil en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment via un accord relatif à la qualité de vie au travail et à l’égalité entre les femmes et les hommes signé le 24 juillet 2019. Cet accord prévoit différentes mesures, en priorisant les thématiques suivantes : le recrutement, la promotion professionnelle, la rémunération et enfin l’articulation vie professionnelle-vie personnelle.

Malgré un travail à réaliser sur le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations, Infotel Conseil a toujours eu à cœur de faire progresser les femmes dans l’entreprise, et cela se matérialise par leur présence sur des postes stratégiques et à responsabilité : Direction Générale, COMEX, Direction d’Agence, Direction de Projet, etc.

Infotel Conseil s’engage par des faits concrets et
affirme son engagement en matière d’égalité.
Rejoignez-nous !

Jeanne, Directrice d’Agence à Toulouse incarne la réussite au féminin au sein d’Infotel Conseil :

« Avec un diplôme d’ingénieur en informatique et une expérience de quelques années à l’étranger, j’ai choisi d’intégrer Infotel à Toulouse fin 2008 sans connaissance du métier de commercial, ni du monde des sociétés de service. J’ai découvert ce monde du service, appris et trouvé ma place chez Infotel. La direction m’a donné ma chance, d’abord en tant qu’Ingénieur Commercial puis en évoluant vers un poste de Directrice d’Agence, poste que j’occupe depuis 5 ans. Je gère maintenant une agence de près de 250 collaborateurs, avec des activités dans le monde bancaire et dans le monde Airbus. »
banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.