INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Infotel reçoit le Prix de la Performance

Infotel reçoit le Prix de la Performance

Infotel lauréat dans la catégorie « Développement »

Bagnolet, le 18 septembre 2008

Le 18 septembre, Bernard Lafforet, Président du groupe Infotel, a reçu le « Prix de la Performance » dans la catégorie « Développement ».

Le Prix de la Performance, organisé par « Les Echos » et les partenaires de la carte Corporate (Accor, AirFrance-KLM, American Express, Europcar et Hertz) depuis 2001, est remis chaque mois à trois chefs d’entreprise d’un département.
C’est le département de Seine-Saint-Denis, où Infotel a son siège social, qui était à l’honneur pour le mois de septembre 2008.

Le processus de sélection

Le processus de sélection des lauréats est rigoureux.
Parmi les 975 entreprises dont le siège social est situé dans le département de la Seine-Saint-Denis et dont le chiffre d’affaires 2005 est compris entre 5 et 150 millions d’euros, ne sont conservées que les entreprises qui ont publié trois bilans consécutifs sur douze mois depuis 2005, qui réalisent au moins 5 % de leur chiffre d’affaires à l’exportation et, enfin, qui présentent un résultat courant avant impôt positif ces trois dernières années.
Seules, 102 entreprises restent alors en lice pour le prix de la performance.
On prend alors en compte des indicateurs comme la croissance moyenne du chiffre d’affaires et du chiffre d’affaires à l’exportation et, enfin, la croissance moyenne des profits calculée sur trois ans.
Trois catégories permettent de départager les lauréats : développement, exportation et innovation.

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.