INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Un nouveau SIRH chez Eiffage

Nouveau SI RH chez Eiffage : la solution ADP-GSI accompagnée par Infotel

La solution ADP-GSI accompagnée par Infotel

Le groupe Eiffage a décidé de lancer un programme d’évolution de son système d’Information RH. Infotel accompagne ADP dans le cadre du contrat Eiffage.

A propos d’ADP-GSI

ADP GSI, leader mondial de la gestion de la Paie, des Ressources Humaines et de la Gestion des Temps, développe et vend sa solution à tout type d’entreprises souhaitant voir évoluer son système d’informations dans le domaine, appelé SIRH (TPE, PME, grandes entreprises, multinationales, …).

ADP-GSI est un client d’Infotel.

Vers un SI RH moderne

Le groupe Eiffage a décidé de lancer un programme d’évolution de son système d’Information de Paie et de Gestion Administrative (GA) : HR Evolution. ADP GSI a vendu un contrat sur mesure avec une importante customisation et sans compter les contraintes réglementaires liées au secteur du BTP. Infotel participe à l’accompagnement du projet avec une quarantaine de personnes.

Un premier démarrage en janvier 2019 a eu lieu avec l’ouverture du service clients d’Eiffage. Ont suivi d’autres démarrages ; l’équipe Infotel a de ce fait été renforcée notamment sur la partie gestion de projet. Aux ressources de consultants en développement (Cobol, web, …) et en pilotage de projet sont venues s’ajouter deux PMO pour assurer la continuité du cadrage du projet et de la bonne remontée des informations afin d’assurer une bonne prise de décision.

Ce programme prévoit la mise en œuvre de deux solutions : la paie et la gestion des Ressources Humaines, de gestion des Temps. La gestion des Ressources Humaines et tout particulièrement la gestion des Temps et des Activités représentent un enjeu essentiel pour les DRH. Elles s’apparentent à l’organisation de l’entreprise elle-même. Une gestion des Temps efficace optimise la gestion de la Paie.

Ce programme vise à sécuriser la paie du Groupe, améliorer la fiabilité des données, bénéficier d’un référentiel RH unique, offrir aux collaborateurs et managers un service de qualité et une nouvelle expérience utilisateur, gérer de manière complète le cycle de vie du collaborateur, supprimer les saisies manuelles et répondre aux ambitions internationales du Groupe.

Le programme d’ADP GSI

Ce type de programme dans un Groupe aux multiples entités et dans un délai volontariste est source de complexité. Un ingénieur de management (IM Projet) a pour mission de faire respecter les objectifs de délais, de coûts et de qualité du programme d’ADP GSI.

La valeur ajoutée d’Infotel

Un PMO technique est intervenu pour renforcer l’accompagnement sur une partie fonctionnelle du projet, à savoir le GAP, gestion administration du personnel (création de rubriques, écrans, workflow, …).

Le second PMO a accompagné une équipe de 20 chefs de projets et un directeur de clientèle ADP, sur des conseils en organisation du travail d’équipes et de la cohésion, nécessaire sur un projet aussi complexe.