INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Refonte du programme Flying Blue

Refonte du programme Flying Blue

Entre Infotel et Air France, c’est une histoire de longue date. Et pour le programme Flying Blue, cela fait 17 ans qu’à Toulouse nous sommes impliqués.

 

La refonte

En 2015, la compagnie aérienne a décidé de refondre son programme de fidélité, Flying Blue. Travaillant avec Infotel depuis de nombreuses années déjà et du fait de son expertise métier, c’est en toute logique que nous avons accompagné Air France dans ce projet ambitieux. Le nouveau programme vise à (re)prendre la place de numéro un sur l’ensemble des systèmes de fidélisation des compagnies concurrentes européennes, grâce à plus de clarté, de simplicité, et d’avantages en tant que fidélisé.

Depuis 2016 et au moins jusqu’en 2019, une équipe d’une vingtaine Infotéliens et autant de collaborateurs Air France travaillent conjointement sur la refonte complète du cœur de Flying Blue, en mode agile dans les locaux d’Air France. Travailler de cette manière amène nécessairement une relation de proximité avec le client.

Grâce à l’esprit collaboratif qui a régné au sein des équipes et après deux ans de réalisation, l’activation du nouveau programme s’est faite dans les temps avec l’ensemble des fonctionnalités attendues.

 

Refonte du programme Flying Blue

 

« Une équipe agile, dynamique, impliquée et proche des préoccupations du client voici la recette de la potion magique qui a permis de faire de ce projet de refonte une réussite. Un projet très visible et encore cité comme exemple à suivre. Alors bravo à toute l’équipe Infotel et un grand merci à notre client Air France qui nous a fait confiance. »

Thomas D.
Directeur d’Agence Infotel

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.