INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Martin, Ingénieur d’Affaires Industrie

Portrait de Martin, Ingénieur d'Affaires

Après une expérience réussie au sein d’une autre ESN et pendant laquelle il fut régulièrement en contact avec Christophe C. (Directeur de la Business Unit Secteur Public), Martin a été séduit par l’ADN d’Infotel et très intéressé par son agence Industrie qu’il a rejoint en juillet 2016. Il nous raconte.

Martin

Quelles sont tes missions au sein de l’agence industrie d’Infotel ?

Au sein de la Business Unit Industrie d’Infotel, j’ai pour principales missions d’assurer :

  • La prospection commerciale
  • Le recrutement de nouveaux consultants et les recherches de nouvelles compétences
  • Les réponses aux appels d’offre (assistance technique, TMA,centre de service)
  • Le suivi des collaborateurs : je suis les différentes missions des consultants, leur évolution, leur demande de formation, etc.

Pourquoi as-tu souhaité intégrer Infotel ?

J’ai souhaité rejoindre Infotel pour plusieurs bonnes raisons :

  • Pour son activité en engagement de résultats
  • Pour son portefeuille de clients historiques et fidèles
  • Pour son offre TMA/Forfait. En effet, cette offre est certes challengeante pour Infotel et ses équipes, mais elle leur apporte une vraie valeur ajoutée.

.

C’est Infotel qui pilote les projets en TMA ou Forfait, ce qui lui donne une place plus engageante. Pour les équipes, à mon sens, les projets en TMA ou Forfait sont plus enrichissants que ceux réalisés en régie.

Martin, Ingénieur d’Affaires Infotel

Nos références projets

Quelle vision as-tu de ton travail dans les cinq à dix prochaines années à venir ?

Dans les cinq à dix prochaines années, on aura des ingénieurs d’affaires plus spécialisés, plus opérationnels techniquement.

Avant, le milieu informatique était différent. Les ingénieurs d’affaires étaient formés au fur et à mesure.

Aujourd’hui, les clients ont besoin de collaborer avec des ingénieurs d’affaires qui ont une double compétence. Ils doivent pouvoir maîtriser à la fois la partie métier et la partie environnement technique.

Et pour les dix à vingt prochaines années ?

Dans les dix à vingt prochaines années, le marché de l’informatique va s’ouvrir à tout le monde. On verra également exploser un panel de méthodes de projet. Les clients ne voudront collaborer qu’avec des consultants suffisamment informés de leur environnement.

banque

Banque

Traitement automatisé des demandes de prêt et simplification du KYC "Know Your Customer".

Fonctionnement

  • Amélioration du KYC et embarquement des clients en vérification automatiquement l'identité des nouveau clients grâce au traitement intelligent des documents d'identité sur le web ou dans une application.
  • Accélération des demandes de prêts et d'hypothèques : traitement et classification automatique des documents entrants, extraction des informations et validation des points de données.
  • Prévention de la fraude et respecte des règles : automatisation des contrôles de conformité réglementaire sur les contrats, les documents financiers et les documents d'identité.
  • Facilitation et simplification de la compréhension des dépenses des consommateurs : classification des transaction bancaires en lisant les données des postes de reçus et de factures.
Brevets

Brevets

Traitement automatisé des documents scientifiques et autres documents liés au dépôt de brevet pour la propriété intellectuelle.

Fonctionnement

  • Reconnaissance et indexation automatique des champs pour une recherche précise parmi les documents relatifs au dépôt de brevet.
  • Uniformisation des documents en lien avec les spécifications qui sont ainsi mis à jour : bibliographie, brevet expiré, brevet renouvelé, etc.
Comptabilité

Comptabilité

Traitement automatisé des reçus, factures et autres documents financiers etc.

Fonctionnement

  • Automatisation des processus comptable : réconciliation des comptes bancaires, déclaration de TVA, saisie des factures fournisseurs.
  • Standardisation et harmonisation des processus comptables de l'entreprise.
  • Sécurisation de la qualité des données en supprimant les erreurs manuelles et en synthétisant les contrôles.
  • Contribution à la réduction des risques de fraude, renforcement de la sécurité des opérations, la pise d'audit et le contrôle interne.
  • Accompagnement dans la conduite du changement et des équipes comptables sur l'appropriation de cette nouvelle solution.