INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Portrait de Sophie, directrice d’agence de Niort

Portrait Sophie Chabanne

Directrice d’agence de Niort depuis juin 2018, Sophie nous raconte, lors d’une interview, son parcours professionnel et comment elle a intégré Infotel. Elle nous confie, dans cet article, les nouveaux enjeux qu’elle voit apparaître, les actions qu’elle souhaite mettre en place pour y répondre et nous donne son avis sur l’informatique dans les années à venir.

 

Pourquoi et comment es-tu arrivée chez Infotel ?

En 2017, j’avais déjà 6 ans d’expérience professionnelle, en ESN (Entreprise de Services Numérique) et sur Niort. J’avais une bonne maîtrise de mon périmètre, et j’avais mis en place des offres à engagement. Je me questionnais donc sur la suite… Et c’est dans ce contexte-là, que le chargé de recrutement d’Infotel à Nantes me contacte. A l’écoute, curieuse, mais pas décidée, je rencontre l’équipe de Niort/Nantes.

Lors de cette rencontre, j’échange avec des gens très accessibles, humains, qui portent en eux un projet et une motivation. Ils me donnent envie !

Par la suite, je monte à Rennes et je rencontre Stéphane, directeur régional. Cet entretien est atypique car j’ai l’impression d’être en discussion, je fais connaissance… Je ne me sens pas jugée mais écoutée avec beaucoup de bienveillance. Je comprends que je vais intégrer cette société et y construire de beaux projets !

Malheureusement et heureusement, le processus de recrutement est en stand-by quelques temps, ce qui me permet de reprendre mes études en septembre 2017.

A la fin du 1er trimestre 2018, Stéphane me rappelle et me demande quand je peux démarrer. J’arrive le 04 Juin 2018, chez Infotel, au sein d’une équipe dynamique.

 

Ce qui t’a plu chez Infotel ?

Comme je l’ai dit précédemment, je me suis retrouvée dans les personnes, les valeurs et le projet d’Infotel pour le développement de l’agence de Niort.

 

Comment vois-tu l’avenir chez Infotel ? Quels sont les nouveaux enjeux ?

A ce jour, je suis arrivée pour consolider le développement de l’agence de Niort. Pour l’avenir, je vois beaucoup de travail, avec des efforts portés particulièrement sur le recrutement et notre positionnement sur des dossiers à engagement. Un beau travail de fond a été réalisé depuis quelques années sur Niort et c’est dans cette dynamique que l’équipe (Romain (Ingénieur d’Affaires), Justine (Chargée de Recrutement) et Julien (Directeur de Projets)) et moi-même, allons continuer nos actions de développement.

J’ai démarré précédemment en ESN, dans une agence qui comptait 20 salariés et, en partant après 7 ans, il y en avait 140. J’espère faire autant, voire mieux… J’avoue que le marché du recrutement était moins compliqué.

 

Comment tu vois l’informatique dans 10-20 ans ?

L’informatique dans 10-20 ans ? Je ne sais pas comment sera l’avenir… J’analyse juste que l’informatique va continuer à nous permettre d’être sur des activités à valeur ajoutée et intéressantes, grâce, par exemple, à l’automatisation de certaines tâches, l’utilisation d’outils etc.

Sophie
Directrice de l’agence Infotel de  Niort