INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Ma vie, mon parcours chez Infotel

ITW Jean-François G

Portrait de Jean-François

 

Il y a maintenant près de douze ans, j’ai intégré Infotel au sein du plateau EPO de Bagnolet alors dirigé par Laurent F. Initialement diplômé d’une filière scientifique, j’ai rejoint Infotel en pré-embauche après avoir suivi, au préalable, une formation de deux mois, fin 2006, sur les technologies Mainframe. Je suis ainsi devenu réellement salarié Infotel, le 23 juillet 2007.

 

Dès mon arrivée chez Infotel, j’ai tout de suite été séduit par l’ambiance de travail, le management bienveillant et puis, bien sûr, par la mission EPO (European Patent Office). Grâce à la confiance accordée par mon directeur de projet Laurent F. et par mon chef de projet Eddy M., j’ai pu progresser rapidement jusqu’à devenir chef de projet technique en 2011. Un an plus tard, j’ai pu aborder la programmation objet en reprenant la direction de l’équipe en charge du BLI server.

En 2014, j’ai pris la direction d’un contrat de services pour l’EPO, Documentation. Cette expérience a été particulièrement enrichissante d’un point de vue management d’équipe et m’a permis, l’année dernière, de prendre la direction du centre de services EPO/ACPM, grâce notamment à la confiance accordée par Arnaud S. et Sylvain T.

A l’été 2018, pour des raisons personnelles, j’ai souhaité déménager dans la région lilloise, ce que m’a permis de faire sans difficulté Infotel. Un nouveau challenge, une nouvelle vie, que je ne regrette nullement, d’une part parce que, contrairement aux idées reçues, le temps est semblable à la région parisienne et d’autre part, surtout parce que la région est très riche culturellement, économiquement et avec une gastronomie qui ne me laisse pas indifférent !

En revanche, je confirme la réputation des « Nordistes », qui sont vraiment des personnes chaleureuses et accueillantes, ce qui est assez frappant de prime abord pour un « parisien » de naissance ! Très bien accueilli par l’équipe de Stéphane S., j’ai trouvé très rapidement mes marques sur le plateau EPO lillois ouvert début 2018 et plus généralement dans l’agence Infotel de Lezennes. Même si mon rôle de directeur de projets n’a pas changé, je dois maintenant naviguer entre Lille, Bagnolet, La Haye et Munich chaque mois afin d’être au plus près des équipes Infotel EPO et ACPM et de notre client principal.

Mon parcours n’est peut-être pas classique mais je suis fier d’appartenir à la grande famille Infotel, de pouvoir continuer à progresser et d’apporter mon expérience pour la réussite de nouveaux projets. Je ne veux pas donner une image idéaliste de la société Infotel, mais après 12 ans, je peux dire qu’Infotel écoute ses salariés et sait les faire évoluer quand les opportunités se présentent. Infotel peut proposer des nouveaux challenges si on accepte de les relever ! Au fond, je n’ai pas peur de dire que je suis un Infotélien heureux !

 

Par Jean-François G.