INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Focus sur l’agence de Mougins

Foucs sur l'agence Infotel de Mougins

Focus sur l’agence de Mougins située en plein cœur de la technopole réunissant entreprises françaises, internationales et instituts de formation.

Sofia Antipolis, entre innovation et excellence : la technopole fête ses 50 ans !

Construire, à la fin des années 1960, un centre d’innovation et de haute technologie en pleine nature, dans une région qui était alors plus associée au tourisme qu’au développement industriel, aurait pu légitimement passer pour une utopie. Il n’en fut rien. La technopole, composée à 90% d’espaces verts, compte près de 5 000 chercheurs et 2 500 entreprises employant 38 000 personnes. Le pari initial s’est révélé être un incontestable succès avec aujourd’hui un CA de 5,6 milliards d’euros, soit l’équivalent du CA du tourisme de la Côte d’Azur.

Cette aventure a également su séduire au-delà de nos frontières puisque la technopole accueille 188 entreprises étrangères qui emploient près de 10 000 salariés de 67 nationalités différentes.

Aujourd’hui Sophia Antipolis a 50 ans. Cinquante ans que le concept de fertilisation croisée continue à exister, que le concept des nouvelles technologies continue à être dynamisé. Le fait que Sophi@Tech, la nouvelle université s’y soit implantée, que le business pôle avec ses Startups essaime partout et surtout que la première technopole vienne d’être labellisée 3IA est la preuve indéniable que l’idée même de Sophia Antipolis, entre innovation et excellence, est toujours pertinente.

En 2019, l’anniversaire des 50 ans de Sophia Antipolis représente l’opportunité de célébrer 50 ans d’innovation et de développement économique du territoire. C’est l’occasion de promouvoir la technopole actuelle et ses filières stratégiques (intelligence artificielle, véhicules autonomes, travel technologies, technologies de la santé et du sport, biotechnologies, nautisme) et d’envisager que la technopole future confirmera son rang d’excellence parmi les parcs scientifiques et technologiques internationaux.

Un écosystème à Sophia Antipolis dédié à l’innovation

Une extraordinaire richesse humaine, associée au dynamisme des réseaux professionnels, encourage les synergies et le rapprochement de disciplines technologiques et scientifiques. La présence de nombreux instituts de formation et centres d’enseignement supérieur renforce les échanges et les synergies entre entités de recherche universitaires et entreprises au travers de partenariats technologiques.

Il rassemble :

  • Des instituts de normalisation internationale : W3C, ETSI
  • Les pôles de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (SCS), Pégase, …
  • De grandes écoles : Institut Eurecom, Polytech’Nice, SKEMA, …
  • Des instituts de recherche : INRIA, CNRS, INRA, etc.

Focus sur l’agence Infotel de Nice

L’agence de Nice est située en plein cœur de la technopole de Sofia Antipolis et accompagne depuis neuf ans les grands comptes dans leurs projets d’innovation sur les secteurs suivants : 

  • Domaine aérien : Amadeus, Air France et Travelaer
  • Assurance / retraite : Pro BTP (Caisse Assurance et Retraite dans le secteur du BTP)
  • Industries aromatiques : Albertvieille
  • R&D Automobile : Hitachi

Nous intervenons pour ces grands comptes sur des projets de développement mais également en AMOA chez ProBTP afin de définir leurs besoins fonctionnels, sur le choix de l’architecture technique chez Air France et sur le développement de l’ERP de gestion de l’outil de relation client pour AlbertVieille. Pour Hitachi, nous travaillons sur des projets de Recherche et Développement novateurs pour la voiture connectée.

L’agence compte deux centres de services et 98 collaborateurs multi compétences qui interviennent en multi secteurs. Les collaborateurs du premier CDS travaillent pour le client EPO sur les projets DFA, STL et le projet Epoque (alimentation des bases de données pour permettre aux examinateurs de l’EPO de valider les demandes de brevets au niveau européen). Le deuxième CDS travaille pour Air France sur la tierce maintenance applicative du Domaine Cargo.

Nos chargés de recrutement sont en charge du sourcing, du recrutement, de la gestion des événements et des forums d’emplois dans la région. Ils ont pour objectif de recruter des ingénieurs Java et J2EE, les technologies les plus utilisées au sein de l’agence.

Lunch & Learn

Nous organisons régulièrement des lunch & learn sur des thèmes divers tels que l’Agilité et la sécurité informatique. Ces événements permettent de partager les connaissances et expériences entre les collaborateurs tout en passant un moment convivial !