INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Portrait de Sandrine, chargée de recrutement

7 questions à Claire - Jeune diplômée issue de Session de Formation Java

La transition effectuée de la com’ à l’IT : un des moyens de s’enrichir sur les aspects de 2 métiers très complémentaires. C’est le parcours de Sandrine, aujourd’hui chargée de recrutement pour notre agence monégasque.

De la communication au recrutement

Issue d’un cursus en communication et événementiel, j’ai intégré une école de commerce en alternance, afin de gagner en expérience et en maturité.

D’un naturel très dynamique voire hyperactif, j’ai commencé ma vie professionnelle dans le monde de l’intérim, univers dans lequel je me retrouvais par le recrutement de profils très variés, l’urgence des besoins clients, mais aussi et surtout la gestion de l’humain et sa complexité.

Travaillant pour différentes ESN dont Infotel, le feeling avec Virginie G. (chargée de recrutement de notre agence monégasque) est vite passé et celle-ci m’a convaincue de rejoindre l’équipe recrutement de l’agence. Les retours des candidats en entretien, les impressions des collaborateurs ex intérimaires, l’image d’Infotel chez nos clients communs, tout était positif et j’ai vite compris qu’il s’agissait d’une super opportunité !

Au recrutement spécialisé

C’est donc en décembre 2017 que j’ai intégré Infotel et rejoint une équipe saine, humaine et professionnelle. Les collaborateurs sont agréables et c’est un véritable plaisir de les retrouver à chaque occasion.

Le poste est à la fois plus global par la polyvalence des tâches et plus spécifique par les profils recherchés : exclusivement IT. Outre le recrutement, nous sommes également en charge de la gestion des problématiques RH, les évolutions de carrières, l’organisation d’événements agence.

Mais l’informatique est un domaine très vaste avec un nombre de métiers et de compétences infini, sur lequel on ne cesse jamais d’apprendre. Même la technique de recrutement y est différente : les candidats ne viennent plus à nous, c’est nous qui allons chercher les candidats, qui les suivons sur le long terme afin de recruter les meilleurs !

Par Sandrine T.