INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

L’agence de Lyon vue par ses collaborateurs

L'agence de Lyon vue par ses collaborateurs

Portraits de 5 de nos collaborateurs lyonnais pour en savoir plus sur nos valeurs et la vie au sein d’Infotel.

Lucile - Chargée de recrutement

Lucile C.

Chargée de recrutement

Une valeur qui te représente

Le respect, valeur essentielle dans les Ressources Humaine et dans notre rapport aux autres.

Décris-nous ton parcours en quelques mots

Tout a commencé avec un Bac ES suivi d’un BTS en comptabilité et gestion des organisations pour ensuite me diriger vers une licence Gestion des Ressources Humaines en alternance et enfin un Mastère en Management des Ressources Humaines, dont j’effectue la deuxième année au sein d’Infotel.

Quel horizon souhaites-tu donner à ta carrière ?

Je souhaite continuer à développer mes compétences en Ressources Humaines afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour assumer un poste à responsabilité.

Ta mission actuelle et ce que tu apportes à l’agence ?

J’ai commencé mon alternance le 17 septembre 2019 au sein de l’agence Infotel de Lyon en tant que chargée de recrutement.  Ma mission principale consiste à rechercher et recruter les candidats pour répondre aux besoins que nous avons recensés auprès des commerciaux. Nous mettons l’humain au cœur de nos recrutements en privilégiant le savoir être. Etant toujours en alternance, j’apporte les compétences que j’ai pu acquérir lors de mes précédentes expériences et celles que j’étudie encore cette année.

En dehors du recrutement et des missions qui s’y rapportent, je m’occupe également des actions de formation (organisation et suivi) ainsi que des événements organisés en interne.

Tous savoir sur notre agence de Lyon avec l’interview de son directeur et fondateur Laurent Barbier

Christie U.

Recetteuse fonctionnelle (MOE)

Une valeur qui te représente

La persévérance, car rien n’est jamais définitivement joué.

Décris-nous ton parcours en quelques mots

J’ai eu un parcours très riche, aussi bien intellectuellement que professionnellement. J’ai toujours eu des petits jobs à côté de mes études de chimie. C’est ainsi qu’en parallèle de mes travaux pratiques en laboratoire, j’ai été vendeuse, hôtesse d’accueil, etc. Après mon master II, j’ai eu l’opportunité de découvrir le monde du diagnostic immobilier, plus particulièrement l’analyse de l’air et des matériaux du bâtiment, à la recherche de l’amiante. Aujourd’hui, me voilà à la conquête de l’informatique et du monde de la banque. Bref, une belle aventure avec ses hauts et ses bas.

Quel horizon souhaites-tu donner à ta carrière ?

Une phrase que j’aime beaucoup « the sky is my limit ». Aujourd’hui, je suis chargée de la recette MOE, un début de carrière très intéressant avec plein de possibilités qui peuvent s’ouvrir à moi. L’horizon est plein de promesses, à moi de rester à l’écoute de nouvelles opportunités.

Ta mission actuelle et ce que tu apportes à l’agence ?

Aujourd’hui, je pilote une équipe de 6 personnes, et ensemble nous assurons la recette d’un grand projet du groupe BPCE. Une grande fierté pour nous de participer à une telle aventure, et de continuer à nous enrichir professionnellement et humainement.

Thibault R.

Analyste programmeur

Une valeur qui te représente

La bienveillance

Décris-nous ton parcours en quelques mots

Bac Scientifique puis BTS Services Informatique aux Organisations (SIO) avec l’option Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM). Je suis maintenant en alternance à l’Isitech en cycle d’ingénierie Expert en Systèmes d’Information (ESI) que je termine à la fin de l’année 2020.

Quel horizon souhaites-tu donner à ta carrière ?

Je souhaite acquérir un maximum d’expérience afin de me diriger au plus vite vers le management d’équipe et de projet.

Ta mission actuelle et ce que tu apportes à l’agence ?

Je suis actuellement dans une équipe s’occupant de la demande d’évolution du système d’aide à la régulation de vitesse pour la société APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qui permet d’abaisser dynamiquement les vitesses maximales autorisées selon les conditions réelles de trafic dans le but de réduire le nombre d’accidents et d’éviter l’apparition de congestion.

J’apporte ma bonne humeur et, grâce mon statut d’alternant, un savoir-faire actuel et renouvelé.

Alexandre D.

Analyste programmeur

Une valeur qui te représente

La rigueur

Décris-nous ton parcours en quelques mots

J’ai tout d’abord commencé avec un BAC STI2D avec en option SIN (Système d’Information et Numérique) qui m’a conforté dans l’idée de continuer mes études dans l’informatique. Après l’obtention du BAC, je me suis dirigé vers un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) option SLAM (Solution Logicielle et Application Métier) qui m’a fait connaître le monde du travail. J’ai ensuite commencé à chercher du travail, Actif Solution m’a proposé une formation sur le COBOL que j’ai suivi pendant deux mois avant d’entrer en pré-embauche chez Infotel que j’ai rejoint mi-octobre.

Quel horizon souhaites-tu donner à ta carrière ?

Je souhaiterais tout d’abord me diriger vers le développement pour être un jour chef de projet.

Ta mission actuelle et ce que tu apportes à l’agence ?

Je suis membre de l’équipe CEP (Cellule Environnement PLAGEO) : nous gérons l’environnement de recette des projets de la banque i-BP (Ecriture du JCL, correction des plantages, validation des environnements distribués, …).

J’apporte à l’agence de nouvelles découvertes (jeux de société), de la créativité (Pikachu Post-it art) et de l’enthousiasme tout en apportant une autonomie et une faculté d’initiative dans mon travail.

Envie de rejoindre Lucile, Thibault, Christie, Patrick, Arthur et bien d’autres ? Postulez !

Patrick B.

Analyste programmeur

Une valeur qui te représente

L’égalité.

Décris-nous ton parcours en quelques mots

J’ai passé 25 ans en informatique de gestion dans le secteur du négoce.

J’ai commencé au sein d’une ESN puis en service informatique au sein d’un groupe parmi les leaders nationaux sur son segment.

Quel horizon souhaites-tu donner à ta carrière ?

Je souhaite pouvoir participer à de nombreux projets divers et variés dans le cadre d’une ESN (acronyme actuel) telle qu’Infotel dont les valeurs humaines et morales m’ont paru aussi importantes que son savoir-faire technologique lors des différents entretiens de recrutement qui m’ont amené à les rejoindre tout récemment.

Ta mission actuelle et ce que tu apportes à l’agence ?

Je travaille depuis 3 mois pour le compte d’i-BP, sur l’intégration à leur SI de la banque Palatine.

L’équipe à laquelle j’appartiens, composée de 4 personnes, est en charge des développements des traitements spécifiques à cette banque. Codage sous pacbase et tests unitaires sont mes principales tâches dans cette mission.