INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Focus sur l’agence d’Orléans

Focus sur l'agence d'Orléans

A la rencontre de Damien, en charge du développement de l’agence Infotel à Orléans

Dernière agence en date ouverte par Infotel, Orléans a vu arriver à l’automne 2018 son nouveau locataire en la personne de Damien Denoux qui a reçu les bases de sa formation d’Anne-Sophie Morançais, directrice de l’agence du Mans. Un tandem à la hauteur de la tâche à accomplir : développer Infotel dans la métropole orléannaise.

Avant son arrivée chez Infotel

Diplômé d’un MIAGE de l’Université d’Orléans en SIMSA (Systèmes d’Informations des Métiers du Social et de l’Assurance), Damien a acquis une approche fonctionnelle de l’informatique cohérente avec le bassin d’emploi de la région Centre.

Après différentes expériences autour du test et en gestion de projet, il se dirige vers le commerce.

Cette demande de découverte du métier de commercial progressif a correspondu à l’attrait de l’aspect relationnel, aussi bien avec les clients que vis-à-vis des collaborateurs.

Pas de regret d’avoir évolué

Ravi de cette évolution, Damien a un premier contact avec Benoît Laurant, responsable du recrutement sur la région Ouest. La taille de l’entreprise, ses moyens et son esprit d’entreprise l’ont rapidement conquis. Une série d’échanges avec Anne-Sophie et Stéphane Bourva, directeur de la région, ont confirmé les qualités humaines recherchées.

J’ai accepté le défi grâce aux contacts que j’ai eus avec Anne-Sophie et Stéphane.

Damien D.

Un défi à relever

Tout est à faire. L’existant localement est à développer avec l’appui de la structure régionale et nationale. Un bon équilibre entre l’exigence et la bienveillance.

A la question « est-ce difficile d’être seul » Damien répond que ses journées sont rythmées par les visites chez les clients et aux rencontres avec les collaborateurs.

Quelques projets depuis son arrivée

Aujourd’hui, 20 collaborateurs sont chez AG2R, Harmonie Mutuelle, IT-CE, Crédit Agricole, Malakoff-Médéric, … : des développeurs Mainframe Cobol, Java, des ingénieurs tests performance, des chefs de projet et analystes, … une large palette de métiers.

Quelle est sa vision de l’agence ?

La création d’une véritable proximité et l’apport de la vision Infotel sur Orléans et Tours avec un gros potentiel avec La CNAV, l’Agirc-Arrco et la SOGECAP.

Son objectif de l’année repose dans le recrutement et la création de la vie d’agence avec des événements tels que le We Share IT Conference d’Orléans qui a eu lieu en avril dernier.

Avec pour thème « L’agilité au service de la transformation des Métiers et de l’IT », la conférence a réuni plus de 40 convives au sein du Lab’O d’Orléans.

We Share IT Conference Orléans : s’informer, partager et échanger.

Ce fut l’opportunité d’échanger avec de nombreux clients et de potentiels candidats. Cet événement a permis de réunir des passionnés et des néophytes de l’agilité en entreprise ainsi que de confronter les différents points de vue de manière décontractée autour d’un cocktail. Une expérience à renouveler !