INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

2019, année riche pour nos certifications

2019, une année riche pour nos certifications

La certification EN 9100 pour Infotel Conseil à Toulouse

La norme AS/EN 9100 est une norme européenne décrivant un système de management de la qualité dans le secteur aéronautique et spatial. Elle permet d’attester de la qualité au niveau de la conception, du développement, de la production, de l’installation et des services. Il est fort à parier que cette norme sera bientôt exigée à tous les fournisseurs de rang 1 chez Airbus et ATR.

Revenons sur l’audit EN 9100 couplé à un audit ISO 9001 qui s’est déroulé fin 2018 sur le site de Toulouse Blagnac. Ce projet de certification a été préparé pendant deux ans à Toulouse.

En plus des fonctions transverses et de direction, les agences Orlando et ASD ont été auditées pendant près de 4 jours par une équipe de deux auditeurs d’AFNOR Certification.

Le libellé de la certification est « édition, conception, réalisation, maintenance et support de logiciels avec engagement de résultats ».

Infotel Conseil est référencé dans la base mondiale OASIS (Online Aerospace Supplier Information System) de l’IAQG (International Aerospace Quality Group) avec le numéro OIN 61496087. Cette base est consultée par les grands donneurs d’ordre du domaine Aéronautique, Spatial et Défense.

La certification ISO 27001 pour les agences de Lille, Lyon et Newcastle au UK

En février 2019, l’audit de suivi 1 pour la norme ISO 27001 a validé avec succès l’extension du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) sur les sites de Lille, Lyon et Newcastle.

Il est important de mentionner que le SMSI continue son déploiement en 2019 sur les sites de Toulouse et Paris.

Dans le cadre de cette mise en place, Infotel Conseil protège les données de ses salariés, clients et candidats.

La certification ISO 9001 et ISO 14001 en 2019

A peine l’audit EN 9100 terminé, il a fallu préparer l’audit de suivi qui s’est déroulé avec succès sur les sites de Neuilly, Bagnolet, Lyon, Nice et Aix. La réunion de clôture s’est déroulée sur le site de Neuilly.

Après le focus Sud-Est en 2018, l’audit de suivi 2 fera un focus sur les agences Ouest (Brest, Rennes, Nantes, Niort et Le Mans). La préparation a démarré dès mars 2019 avec du coaching, enjeux de la norme ISO 9001-2015, présentation du système de management de la qualité et se poursuivra avec des audits internes.