INFOTEL VOUS REMERCIE POUR VOTRE CANDIDATURE

Un chargé de recrutement prendra contact avec vous prochainement.

Acquisition de Coach’is

COACH'IS

Infotel renforce ses positions en région lyonnaise

Après l’annonce de son chiffre d’affaires 2018, en croissance organique de 10,7%, Infotel annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% de la société Coach’is, implantée à Lyon et intervenant dans le domaine des services informatiques. Cette ESN Lyonnaise apporte au groupe Infotel une expertise dans le développement d’applications, en particulier autour du collaboratif. Rencontre avec Alessandro della Corte, son fondateur.

Comment est née la société Coach’is ?

Alessandro della Corte, fondateur de Coach’is : La société Coach’is est née le 1er juin 1998. J’avais déjà eu 14 ans d’expérience dans ce domaine et avais créé l’agence lyonnaise d’une jeune société de services. Quand cette société d’une centaine de collaborateurs a été cédée, j’ai décidé de créer la mienne.

De quelle manière Coach’is s’est développée ?

Alessandro : Coach’is s’est développée essentiellement via une croissance interne autour d’un projet d’entreprise qui a fédéré petit à petit des collaborateurs et fidélisé les clients. Il s’est développé par l’effort, des forces commerciales avec un souci d’impliquer fortement les porteurs de projets de diversifications.

Nous avons eu des collaborateurs moteurs qui ont montré une réelle motivation à développer des projets cohérents avec l’ensemble de l’entreprise. Cette volonté a permis de créer la société « COLLABORACTIF », Coach’is Santé, ACTION_SSI.COM et une agence à Paris, devenue la société TOHTEM.

Quelles sont les valeurs fondamentales de Coach’is ?

Alessandro : Les valeurs fondamentales de Coach’is peuvent se résumer en une chose : apporter une valeur ajoutée aux clients et aux collaborateurs. C’est-à-dire, dans un contexte de pénurie de ressources compétentes, donner une bonne raison à un client de travailler avec notre société et à un collaborateur de rejoindre une entreprise à taille humaine mais avec des exigences de professionnalisme.

Je me suis toujours assuré que cette notion de valeur ajoutée ne soit pas juste un slogan mais une pratique dans le développement de l’entreprise, une ligne de conduite dans toutes les décisions prises y compris le rapprochement avec Infotel qui respecte cette idée fondatrice.

Les valeurs communes de Coach’is et Infotel ?

Alessandro : Il était très important pour moi de conclure mon aventure professionnelle concernant Coach’is en la confiant à une entreprise qui ait un spectre de valeurs compatible avec les nôtres.

Ces valeurs commencent par la recherche de la performance dans le respect et l’écoute des collaborateurs avec un fort sens de l’engagement envers ces derniers et envers les clients.

Je connais Infotel depuis longtemps et nous avons toujours collaboré de manière constructive. L’impression que j’en ai eu et que j’ai confirmé avec le temps, c’est qu’Infotel est certes différente de Coach’is mais a une compatibilité certaine sur les valeurs essentielles. C’est aussi pour ça qu’Infotel a été un choix pertinent parmi tous ceux qui nous ont approchés.

L’agence d’Infotel à Lyon vue par ses collaborateurs

Quels avantages en tireront les collaborateurs et les clients ?

Alessandro : Nos clients actuels auront un plus grand panel de ressources humaines compétentes pour réaliser leurs projets, et nos collaborateurs auront accès à des missions encore plus prestigieuses et intéressantes. Tout cela en gardant, j’en suis convaincu, le même bénéfice en terme de compétences, d’engagement, de proximité.

Infotel à Lyon qui inclura maintenant Coach’is, reste une agence à taille humaine, donc le mode de fonctionnement reste assez proche de celui de Coach’is même si bien sûr Infotel à Lyon fait partie d’un grand groupe avec une structuration différente. L’idée de cette union était aussi de placer nos collaborateurs dans un environnement qui représente pour eux une continuité dans les valeurs et dans la qualité des relations de collaboration et où ils continueront à s’épanouir.

Infotel à Lyon : Laurent Barbier, fondateur et directeur de l’agence raconte

Voulez-vous ajouter quelque chose ?

Alessandro : Je suis persuadé d’avoir fait le bon choix et je souhaite de belles choses ainsi qu’un avenir radieux à ce nouveau projet.