Un showroom virtuel sur tablette pour les visiteurs

Un showroom virtuel sur tablette pour les visiteurs

EcoDesignCenter
 
 
 
 
 
 
 

L’EcoDesign Center (EDC) de Sophia Antipolis est un centre de ressources en éco-conception. L’originalité de ce centre réside en la présence d’un showroom de produits éco-conçus. Son objectif est de promouvoir le développement durable à travers des exemples concrets de démarches d’éco-conception. Ainsi, une cinquantaine de produits industriels sont actuellement exposés. En septembre 2012, l’EDC a fait appel à Infotel pour mettre en place un « assistant de navigation interactive » (ANI). L’idée finale étant de compléter le showroom de produits « en dur » par un showroom virtuel, disponible sur une tablette tactile et mis à disposition à l’entrée du showroom pour les visiteurs.

Volumétrie et environnement technique Services-EDCL’assistant de navigation interactive (ANI) a été développé sous Android 4, prévue pour une tablette Asus Transformer, avec une base de données SQLite. L’application présente deux fonctionnalités principales :

  • une interface de gestion de la base de données « Fiches produit » : le back office est en Java (JSF/PrimeFaces) avec une base de données MySql,
  • une application mobile Android : une fonction scan de QRCode permet d’obtenir des infos sur les produits exposés en flashant le code apposé sur les produits. Un back office est prévu sur un serveur pour administrer le contenu de la tablette ainsi que pour récupérer des statistiques sur les visites générées par la tablette.

Visuels application EDC

Visuels application EDC

  • Une facilité d’exploitation de la base de données via une interface d’administration.
  • Une expertise et des références dans le même domaine de réalisation.