Témoignages de stagiaires

Témoignages de stagiaires

 
Pourquoi un stage chez Infotel ?

« Les possibilités de développement, utilisant les techniques les plus avancées, répondaient exactement à mes attentes. Infotel m’a proposé de travailler au forfait, aux côtés du Responsable de la maintenance évolutive et corrective. » (Stéphane M.)
 
« Plusieurs entreprises m’ont contacté mais Infotel me proposait un sujet de stage en adéquation avec mes attentes professionnelles. »  (Romain N.)
 
« Infotel a une très bonne réputation dans mon école.
Les stages proposés sont de vrais projets d’entreprise. » (Virina T.)

 
Pourquoi avoir accepté ce stage ?

« Ce stage laissait entrevoir des aspects du métier de l’ingénieur dont on ne parle pas au cours d’une formation traditionnelle en école d’ingénieurs. De plus, je porte beaucoup d’intérêt au suivi des technologies émergentes et le concept du Web-To-Database permet de rester à jour dans l’évolution des techniques informatiques. » (Sébastien G.)
 
« J’ai été contacté par Infotel après avoir mis mon CV sur un site de recrutement en ligne. Mon choix s’est porté sur la stabilité de l’entreprise et le sujet de stage qui m’intéressait particulièrement. De plus, le stage pouvait déboucher sur un emploi. » (Mathieu D.)
 
« Je me suis renseignée sur Infotel et sur les stages proposés par le biais de camarades et anciens de l’école. J’ai choisi de faire mon stage à Infotel car il correspondait à mes attentes. Le choix du sujet de stage s’est porté sur les nouvelles technologies et la recherche. » (Virina T.)

 
Que t’ont apporté ces mois de stage chez Infotel ?

« Ce stage de quatre mois m’a permis de me familiariser avec le rythme et les impératifs du milieu professionnel. C’est dans une excellente ambiance de travail que j’ai pu observer les étapes de l’évolution d’un projet et le rôle des différents intervenants pour chaque étape. » (Thibault N.)
 
« Le stage s’est très bien déroulé. Il m’a permis de progresser techniquement et de voir le mode de fonctionnement d’une SSII. Le fait d’être considéré comme les autres développeurs a été très appréciable et valorisant pour mon CV. » (Saïbou D.)
 
« Ce stage m’a permis d’appliquer les connaissances théoriques que j’ai acquis à l’Université. De plus, j’ai pu faire preuve d’autonomie, d’apprentissage, j’ai su apporter des solutions aux problèmes qui pouvaient se poser. Par ailleurs, la mission était très intéressante et j’ai pu apprendre de nombreuses choses : j’ai en effet eu la chance d’intervenir sur toutes les étapes du cycle en V d’une application (rédaction de documentations et de spécifications, développement, tests unitaires et fonctionnels). De plus, j’ai appris à utiliser de nombreux outils importants ainsi que trois frameworks très importants (Struts 2, Spring et Hibernate). » (Sébastien T.)

 
Quel bilan dresses-tu ?

« Ce fut une expérience très enrichissante du point de vue humain et au niveau des connaissances acquises. Je dresse un bilan positif et concluant pour les deux parties, puisque je suis actuellement engagée dans l’équipe Infotel. » (Justine D.)
 
« J’ai dû beaucoup apprendre par moi-même et j’ai appris à être très autonome. J’ai désormais une assez bonne visibilité sur les besoins à venir en service informatique, notamment sur le développement Web et mobile. Le stage m’a fait découvrir l’entreprise et ses méthodes de travail et m’a permis d’obtenir un emploi. » (Virina T.)
 
« Le bilan à dresser est bon puisque j’ai décidé de rester chez Infotel après le stage. De plus, je suis en discussion avec mon commercial pour une éventuelle mission à La Haye, ce qui serait pour moi une excellente opportunité. » (Romain N.)