Julien, Analyste Mainframe

Julien, Analyste Mainframe

Julien, Analyste Mainframe

 

« Mon métier aujourd’hui, je le vois à l’écoute du client et de ses besoins.
Mon objectif est de continuer à mettre mon savoir-faire à son service afin de faciliter son travail au quotidien. »

 
 
 
 
 
 
Quelle est votre formation initiale?

De formation licence informatique dans le développement d’applications de gestion, je me suis d’abord tourné vers l’armée pour trouver un peu plus que le métier d’informaticien. Cette expérience m’a permis de voir un monde supplémentaire à celui d’un simple métier. Un esprit d’équipe et une discipline qui font le fondement d’une réussite dans son métier. J’ai participé à l’évolution et à la maintenance d’une application web. De plus l’armée m’a permis aussi de découvrir le service pour la nation. En quittant l’armée pour des raisons personnelles, j’ai désiré entrer dans une société basée sur le relationnel et le respect de ses collaborateurs et de ses clients. Le même état d’esprit que l’on peut retrouver à l’armée. Infotel m’a permis de retrouver ce relationnel et le respect de ses clients et de ses collaborateurs. De part les formations proposées et la mission sur laquelle je suis actuellement. En effet, le contact avec le client et les tâches de qualités mises en œuvres ainsi que la réactivité sont une preuve de notre bonne foi pour le client.
 

Comment s’est déroulée votre intégration au sein d’Infotel?

Mes débuts chez Infotel ont commencés avec une formation par l’équipe de la TMA BNP à Paris qui m’a accueilli à bras ouvert et m’ont fait découvrir la mission. Au début, ils m’ont confié de petites tâches pour que je m’imprègne assez rapidement du domaine métier. Au fur et à mesure, ils m’ont confiés des tâches de plus en plus importantes pour montrer leur confiance dans mes capacités. L’ambiance au sein du service est très conviviale. On se sent vraiment à l’aise. On retrouve la convivialité, le bon vivre en groupe.
 

Comment concevez-vous votre métier aujourd’hui ?

Mon métier aujourd’hui, je le vois à l’écoute du client et de ses besoins. Mon objectif est de continuer à mettre mon savoir-faire à son service afin de faciliter son travail au quotidien.

 
Actuellement, sur quel projet intervenez-vous ? quelle est votre mission ?

Aujourd’hui, j’ai intégré une TMA BNP Unix Oracle à Villeneuve d’Ascq. Cela consiste à intervenir sur l’environnement des bases de données Oracle et contrôler le bon déroulement du système applicatif. Les interventions se font en cas de besoin sur les environnements de qualification et de production. On intervient aussi sur demande du client pour faire les évolutions et les différentes analyses. L’intégration au sein des équipes de Paris et de Villeneuve d’Ascq se sont très bien passées, car même si l’équipe de Villeneuve d’Ascq est nouvelle, les collaborateurs n’en restent pas moins soudés.
 

Comment voyez-vous la suite ? Quelle évolution envisagez-vous ?

Je souhaiterais continuer dans le domaine relationnel aussi bien avec les équipes que les clients. Le côté relationnel est une chose importante dans le domaine informatique, pour connaître les besoins ainsi que pour avoir une équipe dynamique. Je souhaiterais mettre mes différentes expériences à profit pour pouvoir encadrer et mener à bien les missions. Pour cela, je voudrais d’abord continuer à étoffer mon expérience en tant qu’analyste programmeur pour connaitre et appréhender un maximum de domaines.