Benoît, Responsable recrutement

Benoît, Responsable recrutement

LAURANT benoit

 

« Je conçois mon métier comme un ensemble de réalisations
permettant à Infotel d’accroître ses effectifs et sa notoriété. »

 

 

 
 
 
 
Quelle est votre formation initiale, votre itinéraire avant Infotel ?

Mon itinéraire fut assez bref car j’ai rejoint le groupe Infotel après mes études en février 2007 suite à une formation technique MIAGE (Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises) suivi d’un Master en marketing dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 
Pourquoi avez-vous choisi Infotel ?
J’ai saisi l’opportunité intéressante qui m’a été proposée. Le discours tenu par la direction d’Infotel m’a séduit et que je vais très prochainement fêter mes cinq années chez Infotel.

 
Comment concevez-vous votre métier aujourd’hui ?
Je conçois ce métier comme un ensemble de réalisations permettant à Infotel d’accroître ses effectifs et sa notoriété.

 
Comment vous démarquez-vous des autres sociétés ?
À la différence de grand nombre de sociétés de services, Infotel recrute sur profil et dans la durée, ce qui permet d’avoir un faible taux de turn-over. À chaque entretien, j’expose nos valeurs (écoute, suivi, évolution) et explique qu’il est tout à fait possible de faire carrière chez Infotel. Ceci est bien accueilli par les candidats, qui, une fois chez nous, n’hésitent pas à en faire part à leurs anciens collègues.

 
Comment voyez-vous la suite ? Quelle évolution voyez-vous ?
Je souhaite continuer à apprendre et à élargir mon domaine de compétences. J’espère, dans l’avenir, prendre part à plus de responsabilités.