Règlement

Règlement

Le groupe Infotel, par l’intermédiaire de sa filiale Infotel Conseil (ci-après dénommée « la société »), SAS au capital de 20.000.000 euros dont le siège social est situé 13 Rue Madeleine Michelis, 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 344 122 262, représentée par Madame Josyane MULLER, sa Présidente, organise, du 1er novembre 2016 au 28 avril 2017, sur son site Internet concours.infotel.com un concours destiné aux seuls étudiants des écoles d’informatique françaises.

Article 1 : Thème du concours « Innovons Ensemble »

Pour cette neuvième édition du concours, Infotel souhaite mettre les qualités techniques et la créativité des candidats au service de l’imagination, en 100 jours, d’une plateforme d’aide à la co-création qui renforce la capacité d’innovation d’Infotel et qui utilise les outils et méthodes des designers (Lean Management –Design Thinking – POC).

Cette outil (application mobile/software/site web) permettant de définir, rechercher, générer des idées, prototyper, sélectionner, implémenter et apprendre, a pour but de permettre à Infotel de se différencier de la concurrence en proposant à ses collaborateurs et clients des offres innovantes satisfaisant attentes utilisateurs, faisabilité et viabilité économique. Ces offres auront émergé de la réflexion collective grâce à votre outil.

Le jury notera l’efficacité des solutions répondant au but principale de de l’outil créé, la créativité ergonomique et graphique de cet outil, la capacité à présenter l’application mobile sous un angle novateur et attractif.

Article 2 : Éligibilité

Ce concours est ouvert à une seule ou plusieurs équipes de un à trois étudiants majeurs scolarisés dans une école d’informatique française (ci-après dénommés « le ou les participants »), à l’exclusion des membres permanents et temporaires, ainsi que des membres de leur famille, de la société organisatrice.

Article 3 : Promotion

La promotion de ce concours se fera notamment sur le site Internet www.infotel.com et sur tous les réseaux sociaux de l’entreprise, par le biais d’une campagne de communication dans certaines écoles clés, par la diffusion d’affiches à destination des écoles et plus généralement par tous médias.

Article 4 : Modalités

Pour concourir, les participants doivent :

  • consulter le règlement du concours, son énoncé détaillé et le calendrier sur le site concours.infotel.com ;
  • s’inscrire entre le 1er novembre 2016 et le 1er février 2017 en s’inscrivant en ligne sur le formulaire du site concours.infotel.com ;
  • aimer/suivre deux des quatre réseaux sociaux d’Infotel en indiquant leur nom/identifiant pour les 2 réseaux sociaux aimés/suivis, sachant que chaque participant peut choisir de suivre/aimer deux réseaux sociaux sur les quatre réseaux sociaux suivants :
  • faire parvenir à la société au plus tard le 9 avril 2017 à 23h59, un dossier de présentation du projet sur l’espace réservée à votre équipe. Les identifiants de cet espace et votre mot de passe par équipe vous seront donnés par la Chargé de Communication et Marketing.
    • le code source des développements ;
    • un manuel d’installation ;
    • le guide utilisateur.

Étant entendu que :

  • les participants ont le choix quant à l’utilisation des bibliothèques de composants à condition qu’ils soient libres d’utilisation ;
  • le projet devra être accessible depuis un teminal mobile ;
  • une équipe ne pourra pas excéder trois personnes d’une même école ;
  • chaque participant devra justifier son inscription à l’école pour l’année universitaire 2016 / 2017.

À l’issue du concours, et sur demande des participants adressée à la société, la société retournera par courrier à leur propriétaire respectif les supports qui lui auront été adressés.

Étant entendu que la société décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration des éléments qui lui sont envoyés. Les participants au concours devront conserver une copie de leur envoi.

Article 5 : Critères d’évaluation

L’efficacité des solutions construites dans l’application mobile renforçant la capacité d’innovation d’Infotel est le premier critère de sélection.

Cependant, il est important de ne pas oublier la créativité ergonomique et graphique de l’outil sera le deuxième critère de sélection dans l’évaluation des réalisations proposées.

Enfin, le troisième critère de sélection repose sur votre capacité à présenter vos réalisations sous un angle novateur et attractif.

Article 6 : Exclusions

Tout dossier qui ne répondrait pas aux conditions édictées par le présent règlement et notamment aux articles 2 et 4 sera exclu du concours.

Article 7 : Délibération et prix

Un jury, composé de professionnels choisis par la société, se réunira au plus tard le 11 avril 2017, afin de déterminer la liste des dossiers retenus pour la présentation de leur projet.

Les équipes retenues seront averties afin de participer à une présentation de leur projet dans un des sites de la société le 19 avril 2017.

La présentation, qui ne devra pas dépasser quarante-cinq minutes, mettra en valeur la manière originale et innovante dont l’équipe aura traité cet outil. À l’issue de cette soutenance, le jury déterminera le classement des équipes.

  • Chaque membre de l’équipe lauréate du concours gagnera un bon cadeau FNAC d’une valeur équivalente à 1000 euros.

De plus, chaque membre de l’équipe pourra effectuer un stage de 3 mois à 6 mois au sein du LABs, la cellule d’innovation du Groupe.

  • Chaque membre de l’équipe classée deuxième gagnera un bon cadeau FNAC d’une valeur équivalente à 350 euros.

De plus, chaque membre de l’équipe se verra offrir l’opportunité d’effectuer un stage au sein du Groupe Infotel.

  • Chaque membre de l’équipe classée troisième gagnera un bon cadeau FNAC d’une valeur équivalente à 150 euros.

De plus, chaque membre de l’équipe se verra offrir l’opportunité d’effectuer un stage au sein du Groupe Infotel.

  • Toutes les équipes participantes qui ne sont pas sur le podium

Chaque membre de l’équipe aura un entretien personnalisé avec un chargé de recrutement au sein de notre entreprise.

Étant précisé que ces lots ne sont pas interchangeables et que tout paiement en numéraire de ces lots est exclu.

Le jury décidera de la place des gagnants sur le podium suite à leur soutenance.

Les décisions du jury sont sans appel.

La liste des gagnants pourra être consultable sur le site Internet www.infotel.com à partir du 7 mai 2017.

Article 8 : Utilisation des logiciels

Les participants déclarent expressément détenir tous les droits d’utilisation des logiciels qu’ils utilisent pour l’élaboration de leur projet pour participer au présent concours et garantissent la société organisatrice contre tout recours ou action qui pourraient lui être intentés à un titre quelconque, à l’occasion ce concours.

Les participants autorisent gracieusement la société organisatrice pour le monde entier à exploiter, tout ou partie des logiciels développés et ce pour une période indéterminée.

Les participants garantissent à la société organisatrice la jouissance entière des droits cédés, de telle sorte que la société organisatrice ne puisse être inquiétée ni recherchée pour tout trouble, revendication ou éviction de quelque nature que ce soit pour l’exploitation éventuelle de l’application.

Article 9 : Limitations

La société organisatrice se réserve le droit de modifier, suspendre, interrompre, reporter, annuler ou proroger le concours si les circonstances le nécessitent, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.

Par ailleurs, la société organisatrice se réserve également le droit de modifier la dotation si les circonstances l’exigent et ce, sans qu’aucune réclamation ne puisse être soulevée de ce chef à son encontre.

La société organisatrice attire également l’attention des participants sur les caractéristiques et sur les limites du réseau de télécommunication et ne saurait être tenue pour responsable des conséquences découlant de la connexion des participants à ce réseau via le site infotel.com.

En outre, la responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être engagée en cas de problème d’acheminement ou de perte de courrier postal.

Article 10 : Utilisation de l’image

La société se réserve le droit d’utiliser à des fins publicitaires ou promotionnelles, le nom et l’image des participants. Si un participant s’oppose à l’utilisation de son nom et de son image à des fins publicitaires ou promotionnelles, il doit le faire savoir par lettre recommandée avec accusé réception à la société.
Le lauréat acceptant la libre utilisation de son nom et de son image à des fins publicitaires ou promotionnelles le fait sans que cela lui confère un droit à de quelconques avantages.

Article 11 : Droit

Le présent règlement est soumis au droit français.

Tous les commentaires postés lors de ce concours, tout comme sur l’ensemble de nos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo sont susceptibles d’être repris/utilisés dans nos posts, uniquement sur nos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo.

Il est également rappelé au participant son adhésion aux Conditions d’Utilisation de

Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo.

La participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et de ses annexes ou additifs.