Questions – Réponses (FAQ)

Questions – Réponses (FAQ)

Pendant toute la période du projet nous répondrons à toutes vos questions selon les règles ci-dessous :

  • les questions seront envoyées par courrier électronique à la boîte aux lettres du concours (voir adresse ci-contre) ;
  • les réponses aux questions les plus fréquentes seront mises en ligne sur cette page FAQ du concours pour être ainsi diffusées à l’ensemble des équipes participantes.

Vous trouverez ci-dessous des questions posées lors des précédentes éditions du concours et dont les réponses restent pertinentes.

Question 1

Est-ce qu’une équipe peut être composée d’une personne seulement ?

Réponse : Les équipes peuvent être constituées de 1 à 3 étudiant(s) maximum, majeur(s) et scolarisé(s) dans une école d’informatique française, à l’exclusion des membres permanents et temporaires, ainsi que des membres de leur famille et de la société organisatrice.

Question 2

Attendez-vous des copies du certificat de scolarité au moment de l’inscription (ie dans l’enveloppe avec les bulletins d’inscription) ?

Réponse : Les certificats de scolarité seront à remettre, au plus tard, pour la date de la clôture des inscriptions à minuit. Si votre école ne vous a pas remis ce certificat à cette date, nous vous demanderons une attestation du directeur de votre école, justifiant votre scolarité dans son établissement pour l’année scolaire en cours.

Question 3

Est-il possible par la suite d’utiliser ce projet pour illustrer nos CVs ? (ie montrer le résultat final à des compagnies susceptibles de nous embaucher) ?

Réponse : Pour ce qui est de l’utilisation de votre projet, vous pourrez le présenter comme référence vous concernant (voir le règlement du concours pour l’utilisation des logiciels et de l’image) et espérons qu’Infotel sera « la compagnie susceptible de vous intéresser… » !

Question 4

Le projet de mon équipe entre dans le thème du concours Infotel. C’est pourquoi nous voudrions concourir. Seulement nous sommes une équipe de six personnes.
Pouvons-nous quand même nous présenter ?

Réponse : Le règlement du concours est établi pour l’ensemble des participants et nous ne pouvons déroger à ce qui a été écrit.
En revanche, rien ne vous interdit de vous inscrire à cinq (maximum de participants autorisées par équipe) et de travailler sur le projet à six ou sept personnes. C’est la solution que nous vous proposons !

Boîte aux lettres

    Concours Infotel

    concours@infotel.com

    13 Rue Madeleine Michelis
    92205 Neuilly-sur-seine
    France

    Tél. +33 (0)1 55 62 11 66
    Fax +33 (0)1 55 62 19 21