Infotel reçoit le Prix de la Performance

Infotel reçoit le Prix de la Performance

Infotel lauréat dans la catégorie « Développement »

Bagnolet, le 18 septembre 2008

Le 18 septembre, Bernard Lafforet, Président du groupe Infotel, a reçu le « Prix de la Performance » dans la catégorie « Développement ».

Le Prix de la Performance, organisé par « Les Echos » et les partenaires de la carte Corporate (Accor, AirFrance-KLM, American Express, Europcar et Hertz) depuis 2001, est remis chaque mois à trois chefs d’entreprise d’un département.
C’est le département de Seine-Saint-Denis, où Infotel a son siège social, qui était à l’honneur pour le mois de septembre 2008.

Le processus de sélection

Le processus de sélection des lauréats est rigoureux.
Parmi les 975 entreprises dont le siège social est situé dans le département de la Seine-Saint-Denis et dont le chiffre d’affaires 2005 est compris entre 5 et 150 millions d’euros, ne sont conservées que les entreprises qui ont publié trois bilans consécutifs sur douze mois depuis 2005, qui réalisent au moins 5 % de leur chiffre d’affaires à l’exportation et, enfin, qui présentent un résultat courant avant impôt positif ces trois dernières années.
Seules, 102 entreprises restent alors en lice pour le prix de la performance.
On prend alors en compte des indicateurs comme la croissance moyenne du chiffre d’affaires et du chiffre d’affaires à l’exportation et, enfin, la croissance moyenne des profits calculée sur trois ans.
Trois catégories permettent de départager les lauréats : développement, exportation et innovation.